Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation CIP AFPA Nantes

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

Formation CIP AFPA Nantes

Message non lu par Léa » 15 août 2007 10:08

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si qq parmis vous a déjà fait la formation CIP à Nantes?
Si oui avez vous trouvé un emploi assez rapidemment à l'issu de la formation?

Est-il difficile de touver les stages durant la formation?

Et dernière question:comment se passe concrètement la validation tu titre de CIP (examen devant un jury,examen écrit,...?)?

Merci pour vos réponses.

ingrid

Re: Formation CIP AFPA Nantes

Message non lu par ingrid » 15 août 2007 17:28

bonjour léa,

je rentre en formation à st herblain en sept, toi aussi visiblement,

je ne peux pas trop répondre à ton post, je sais juste qu'il a un oral devant un jury, et des écrits, il y a une réunion d'info fin aout, je pense qu'ils répondront à nos questions et j'espère qu'ils donneront les dates de stage afin de chercher rapidement.

a bientot

florianjamin@gmail.com

Message non lu par florianjamin@gmail.com » 01 sept. 2007 14:23

Bonjour,
Je souhaite aussi entrer en formation mais l'ANPE me dit que l'AFPA ne prend en formation CIP que les personnes ayant déjà un an d'expérience minimum dans le domaine. Avez-vous d'autres infos à ce sujet? Merci d'avance

Léa

Message non lu par Léa » 03 sept. 2007 19:05

Bonjour

Oui effectivement pour intégrer la formation Afpa CIP il faut au minimum un an d'expérience profesionnelle.
La formation sert en quelque sorte à devenir plus profesionnelle, on n'apprend pas à devenir un "conseiller" à travers la formation Afpa.

Bon courage pour la suite.

Ludy

Message non lu par Ludy » 04 sept. 2007 16:02

La certification se fait devant un jury de professionnel, sur la base des EFA déjà passés dans l'année.

Il comporte 4 modules : accueil, accompagnement, relation entreprises et projet. PLusieurs documents sont à présenter et seront la base de la discussion avec le jury : Deux monographies d'accompagnement, un rapport d'accueil, plus deux rapports pour les deux derniers modules (je n'ai personnellement pas encore toutes les infos sur ces deux rapports, j'en suis qu'aux deux premiers modules^^)

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 07 avr. 2008 16:27

Bonjour,
Je suis également intéressée par la formation de CIP à st-herblain, et j'aurais souhaité savoir si le recrutement est terminé pour la rentrée de septembre 2008?

poupette

Message non lu par poupette » 10 avr. 2008 15:24

Je suis en train de m'inscrire. L'afpa m'a dit que la formation de st herblain est complète pour la rentrée de septembre mais tu peux etre sur liste d'attente. Sinon il y en a une à rennes. Demande à l'afpa les différentes villes.

myriam

Message non lu par myriam » 12 avr. 2008 14:14

bonjour,

je doit etre reçut par la psy de l'afpa fin avril, j'aimerais savoir quelles genre de questions elle va me poser? poupette, l'afpa t'as dit que la formation est complete pour septembre? mince alors...pas tres encourageant tout ça...

poupette

Message non lu par poupette » 17 avr. 2008 16:31

j'ai passé les tests psychotechniques et le test de personnalité ce matin. Je ne sais pas s'il y a un autre rv avec le psy mais ce matin j'ai dû répondre à 300 phrases en disant si j'étais d'accord ou pas. ça va vite ce test, c'est pour établir un profil de toi et ma foi c'est complet et assez proche de la réalité.
N'hésite pas à te faire inscrire sur liste d'attente dans plusieurs centres de formation. voila si t'as d'autres questions.. pas de soucis

myriam

Message non lu par myriam » 18 avr. 2008 22:16

merci de m'avoir répondu.

j'ai reçut la convoc pour l'entretiens avec le psy, le 29 avril a 9h30...c'est bien celui ci que tu as passé ce matin? as tu eut une réponse de suite? combien de temps est tu restée sur place?

Répondre