Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
ladom
Message non lu
par ladom » 18 févr. 2008 14:33
Bonjour,
Je recherche des personnes qui ont suivi la licence professionnelle "médiateur socio-économique" pour me dire leurs impressions...et ce qu'elles en ont fait.
D'avance merci

-
REVERAY
Message non lu
par REVERAY » 18 mars 2008 14:03
Moi aussi, je cherche des info sur cette licence, difficultés rencontrées par ex, facilité pour trouver un emploi ....
je suis en poste et envisage cette licence en CIF , votre avis ?
merci d'avance !
-
julie
Message non lu
par julie » 19 mars 2008 15:42
Bonjour,
J'ai préparé un dossier pour intégrer la licence pro MSE à la rentrée prochaine à la fac de Clermont Ferrand. Dans mon cas, ce sera de la formation continue avec 15 jours par mois sur les bancs.
J'ai rencontré des professionnels de mission locale, de l'AFPA, de GRETA, de l'AFPI, d'association de luttre contre l'illetrisme et tout le monde est passionné par son boulot. C'est avant tout ce que je recherche car quand je travaille je m'investis et je m'implique alors j'ai trouvé un métier qui me plaît.
J'attends avec impatince l'entreiten avec le jury et j'espère vivement être retenue.
A +
-
michelle
Message non lu
par michelle » 03 avr. 2008 22:29
Bonsoir, je suis en pleine recherche d'info justement sur cette licence.Je désire moi aussi la suivre ds le cadre d'un cif mais surtout ce que j'aimerais savoir, si vous pouvez me répondre: la formation est elle considérée comme du temps plein ou non?? pour toi Julie qui m'a l'air au jus, est ce que tu vas continuer à bosser pour ton employeur actuel les 2 autres semaines par mois et assurer le travail perso ....??sinon je prends toute info au sujet des démarches à entreprendre, merci à tous .
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 08 avr. 2008 17:51
bonjour julie je suis également interessée par cette licence professionnelle j'aimerai savoir ce qu'il demande pour le dossier?
merci d'avance A+
-
valérie
Message non lu
par valérie » 14 avr. 2008 20:01
Salut
Je viens juste de terminer cette licence
l'année prochaine sera une année de restructuration alors pas trop d'infos sur les exams
sinon la licence a plusieurs UE: géographie, sociologie, économie, psychologie....
il faut aller sur le site de l'UFR Blaise Pascal pour plus d'infos.
Un conseil c'est une licence très très prenante alors courage
-
REVERAY
Message non lu
par REVERAY » 14 avr. 2008 20:59
merci pour les infos valérie !
-
ooblueberry
Message non lu
par ooblueberry » 23 avr. 2008 14:02
Bonjour, moi aussi je suis intéressée par cette formation , je travaille actuellement et mon contrat se termine le 31 aout 2008, au mois de septembre je serais inscrite à l'anpe et ma question est : peut on faire cette licence professionnelle en étant incrite au chomage.
Merci de me répondre.
-
valérie
Message non lu
par valérie » 09 mai 2008 18:53
Oui tu peux suivre cette licence et m^me te la faire financer si tu es indemnisé. Attention les places sont limitées et il y a un recrutement qiu a déja commencé pour Clermont Fd
-
julie
Message non lu
par julie » 29 mai 2008 15:46
En fait je serai D.E à partir de Septembre. Donc pour moi le problème ne se posera pas si je suis dans les candidats retenus.
Mais comme il y a 14 semaines de stage à faire entre Septembre et Juin, les semaines où je ne serai pas en cours je serai en stage !