Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation CIP AFPA Nantes

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MAZEAU

Re: Formation CIP AFPA Nantes

Message non lu par MAZEAU » 06 mai 2008 16:38

bonjour,
Je suis intéressé par une formation à nantes ou à angers dont le code rom est le 22211: formateur professionnel d'adulte pour l'année 2009, pourriez-vous me transmettre les dates de cette formation dans ces deux villes? Y-a-t-il encore des places.
Merci de me répondre.
SERGE

poupo

Re: Formation CIP AFPA

Message non lu par poupo » 06 mai 2008 19:05

Bonjour Serge

Ici c'est un forum. Pour avoir les dates de formation et savoir si il reste des places, il faut s'adresser directement à l'AFPA! Comment voulez vous que nous, nous aillons la réponse à cette question?

Et puis lorsqu'on est intéressé par une formation il faut faire un minimum de recherches. ça ne passera pas devant la psy si vous n'avez même pas pris connaissance du programme de formation.
Excusez moi si je vous parait désagréable, mais je ne comprends pas comment on peut être intéressé par une formation sans même avoir pris un minimum d'information. :)

myriam

Message non lu par myriam » 06 mai 2008 21:06

bonsoir a tous!

juste pour donner des nouvelles:

l'entretiens avec la psy s'est bien passée et je passe donc les tests le 20 mai..par contre, je voulais savoir, pour ceux qui les ont deja passés: as t'on les résultats des tests le jour même?

dayzil

Message non lu par dayzil » 09 mai 2008 09:25

bonjour,
j'ai passé les tests en oct 2006 ; les résultats ne sont pas donnés de suite mais environ une semaine apres les avoir passés (après tout dépend aussi des dispo du planning de la psy). cordialement

myriam

Message non lu par myriam » 09 mai 2008 20:10

merci bien de ces precisions.
et tu les as reussit, les tests? sont ils compliqués?

iris

Message non lu par iris » 20 mai 2008 18:29

J'ai fait la formation expérimentale à l'afpa de nantes avec de très bon intervenants. J'ai trouvé du travail rapidement, mais il y a souvent confusion entre formateur et conseiller en insertion professionnelle. D'autre part, sur le marché vous avez aussi beaucoup de psy qui se positionnent, des socios. Pas facile. Quant aux stages en structures, il faut bien les repérer et ne pas aller n'importe où. Il y a trop de gens qui font de l'insertion sans diplôme et qui font n'importe quoi. Bon courage, une bonne gestion de stress est nécessaire.

tchitch

Message non lu par tchitch » 03 juin 2008 16:16

pour répondre à iris; il existe un tas de personnes diplômées qui font n'importe quoi !!!! pour ma part je suis non diplomé mais on préfère me garder car NON FORMATE

Xlanig

Message non lu par Xlanig » 18 juil. 2008 10:40

J'ai abouti la formation CIP à l'AFPA de Saint Herblain le 20 juin 2008.
Ce fut laborieux, beaucoup de moments de vide...
Ce fut la première en présentiel avec des demandeurs d'emploi... Nous avons eu le sentiment que ce n'était pas ficelé !
Au bilan : 4 stagiaires - sur 16 - ont eu le titre..
Beaucoup d'amertume pour l'ensemble des stagiaires !

myriam

Message non lu par myriam » 18 juil. 2008 13:46

comment ça va se passer pour ceux qui n'ont pas eut le titre?
perso, je suis sur liste comlementaire et ne sais pas si je serais appellée....comment ça s'est passé l'an dernier, ya t'il eut des désistements de derniere minute?

yos

Message non lu par yos » 21 juil. 2008 08:25

Oui il y a eu des désistements l'année précédente.Des gens qui ont trouvé un poste ou pour autre raison...il ne faut pas perdre espoir Myriam!

Répondre