Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire pour licence pro
-
Laurence
memoire pour licence pro
Bonjour,
Je suis actuellement en Licence Pro intervention sociale metiers de la formation des jeunes et des adultes ; et je cherche quelques idées pour mon mémoire. J'ai déjà quelques pistes.
Je fais mon stage dans une association qui s'appelle A.F.I.J (Association pour Faciliter l'Insertion des Jeunes diplomés). Je voudrais orienter mon sujet sur les diplomés dans les quartiers difficiles, avec la notion de confiance en soi et le concept de changement (adaptation) mais j'avoue que c'est assez confu.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance,
Laurence
Je suis actuellement en Licence Pro intervention sociale metiers de la formation des jeunes et des adultes ; et je cherche quelques idées pour mon mémoire. J'ai déjà quelques pistes.
Je fais mon stage dans une association qui s'appelle A.F.I.J (Association pour Faciliter l'Insertion des Jeunes diplomés). Je voudrais orienter mon sujet sur les diplomés dans les quartiers difficiles, avec la notion de confiance en soi et le concept de changement (adaptation) mais j'avoue que c'est assez confu.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance,
Laurence
-
julie
Re: memoire pour licence pro
coucou
il y a une action pour les qualifiés dans les zones difficiles qui s'appelle la JOB ACADEMY, avec la fondation FACE et Manpower, ça pourrait etre interressant pour toi de les rencontrer, et meme d'observer une session JOB ACADEMY
il y a une action pour les qualifiés dans les zones difficiles qui s'appelle la JOB ACADEMY, avec la fondation FACE et Manpower, ça pourrait etre interressant pour toi de les rencontrer, et meme d'observer une session JOB ACADEMY
-
Laurence
Merci Julie pour ton info.
Je te prie de m'excuser pour ma réponse tardive mais là je suis en pleines révisions pour les partiels de Février...
En tout cas dès que je les ai passées j'irai me renseigner sur JOB ACADEMY.
Merci encore,
Laurence
Je te prie de m'excuser pour ma réponse tardive mais là je suis en pleines révisions pour les partiels de Février...
En tout cas dès que je les ai passées j'irai me renseigner sur JOB ACADEMY.
Merci encore,
Laurence
-
caro
bonjour laurence
je me permet de te contacter a propos de cette licence pro ...
est ce possible de la faire en cours d'emploi?
comment ton année c'est passée...
toutes tes infos me seont utiles
merci de me répondre
caro
je me permet de te contacter a propos de cette licence pro ...
est ce possible de la faire en cours d'emploi?
comment ton année c'est passée...
toutes tes infos me seont utiles
merci de me répondre
caro
-
Laurence
Bonjour Caro,
Je suis actuellement en train de faire cette licence, et l'année se finit début juillet.
Tu peux la faire en cours d'emploi, il te suffit juste de demander un CIF, par contre il est vrai qu'il faut s'y prendre à l'avance car l'organisme financeur peut refuser plusieurs fois.
Sinon mon année se passe assez, bien. Là on ne va pas tarder à avoir les partiels...
Ce qui a de bien avec cette licence c'est qu'on peut parler d'une forme d'alternance vu que l'on a 14 semaines de stage. Et ça je pense que c'est important pour ceux qui ne viennent pas du domaine de l'insertion, comme moi qui vient du commercial.
Voià n'hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements.
@ bientôt,
Laurence
Je suis actuellement en train de faire cette licence, et l'année se finit début juillet.
Tu peux la faire en cours d'emploi, il te suffit juste de demander un CIF, par contre il est vrai qu'il faut s'y prendre à l'avance car l'organisme financeur peut refuser plusieurs fois.
Sinon mon année se passe assez, bien. Là on ne va pas tarder à avoir les partiels...
Ce qui a de bien avec cette licence c'est qu'on peut parler d'une forme d'alternance vu que l'on a 14 semaines de stage. Et ça je pense que c'est important pour ceux qui ne viennent pas du domaine de l'insertion, comme moi qui vient du commercial.
Voià n'hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements.
@ bientôt,
Laurence
-
scarlyn
Laurence : dans quelle ville fait tu t'as licence? Est ce difficile d'entrée au niveau selection (j'ai une licence de psycho)? les stages c quelques jours par semaine tout au long de l'année ou tout d'un coup en fin d'année?
Merci
Merci
-
adeline
Bonjour,
je ne sais pas où Laurence fait sa formation, mais moi je l'ai fait à Pau.
je ne sais pas où Laurence fait sa formation, mais moi je l'ai fait à Pau.
-
Laurence
Bonjour scarlyn,
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le retard de ma réponse.
Pour répondre à tes questions : je fais ma Licence sur Pau. Il y a une lettre de candidature de 4 pages à faire pour la sélection. Il faut être titulaire d'un BAC + 2 donc je pense qu'avec ton diplôme tu peux largement y accéder. Le plus difficile c'est la lettre de motivation. En ce qui concerne les stages on a 1 semaine de cours par mois et le reste du temps stage en entreprise. Et ça c'est bien car ça te permets d'échanger avec les autres quand tu reviens en cours...
N'hésite pas si tu as d'autres questions, je ferai un effort en ce qui concerne le délais de ma réponse.
A bientôt,
Laurence
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le retard de ma réponse.
Pour répondre à tes questions : je fais ma Licence sur Pau. Il y a une lettre de candidature de 4 pages à faire pour la sélection. Il faut être titulaire d'un BAC + 2 donc je pense qu'avec ton diplôme tu peux largement y accéder. Le plus difficile c'est la lettre de motivation. En ce qui concerne les stages on a 1 semaine de cours par mois et le reste du temps stage en entreprise. Et ça c'est bien car ça te permets d'échanger avec les autres quand tu reviens en cours...
N'hésite pas si tu as d'autres questions, je ferai un effort en ce qui concerne le délais de ma réponse.
A bientôt,
Laurence
-
jessica
coucou Laurence
je viens de tomber sur ce site, petite tricheuse va tu te fais aider comme ça?
je plaisante je te fais des bisous et à demain!!!
Bisous jessica
je viens de tomber sur ce site, petite tricheuse va tu te fais aider comme ça?
je plaisante je te fais des bisous et à demain!!!
Bisous jessica
-
iness
Bonjour
je vais débuter la licence professionnelle intervention social a Pau le 13 Octobre et je n'ai toujours pas trouver de stage, j'aimerais savoir dans quel organisme de formation a tu obtenue ton stage
Peut tu me dire dans quels structures les autres étudiants avaient trouver un stage
Pour finir j'aimerais savoir si tu a réussit à obtenir un emploi avec la licence professionnelle
Si tu as des conseils à me donner ils sont les bienvenue
En attendant tes réponses je te souhaite une bonne journée
MERCI d'avance
A bientôt
je vais débuter la licence professionnelle intervention social a Pau le 13 Octobre et je n'ai toujours pas trouver de stage, j'aimerais savoir dans quel organisme de formation a tu obtenue ton stage
Peut tu me dire dans quels structures les autres étudiants avaient trouver un stage
Pour finir j'aimerais savoir si tu a réussit à obtenir un emploi avec la licence professionnelle
Si tu as des conseils à me donner ils sont les bienvenue
En attendant tes réponses je te souhaite une bonne journée
MERCI d'avance
A bientôt