Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'aide à l'emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

Projet d'aide à l'emploi

Message non lu par Estelle » 08 mai 2008 09:30

Bonjour,

Travaillant en centre maternel, j'ai comme projet d'aider les jeunes mamans dans leurs insertion professionnelle.
Je souhaite mettre en place des activités : faire un CV, lettre de motivation, entretien d'embauche, monter son projet professionnelle.

On m'a parlé des livres chemin faisant, de la mthode ADVP. Les livres sont trop chers pour moi ( si quelqu'un les a, et à la possibilité de scanné des parties qui pourrait m'intérésser, ce serait gentil.

Je suis à la recherche de DOC, d'activités supplémentaire, de conseil afin de les accompagner au mieux.

Merci beaucoup

PS: les 2 tomes chemin faisant sont t-il intéréssant vu leur prix, est-ce que ça vaut le coup que j'investisse ?

lilie

Re: Projet d'aide à l'emploi

Message non lu par lilie » 05 juin 2008 14:26

Bonjour Estelle,

J'ai trouvé ton idée très intéressante de vouloir aider les mamans à se réinsérer.
Tu as quelle formation? Tu occupes quel poste dans ce centre maternel?

Par rapport aux deux livres chemin faisant, se sont deux ouvrages très intéressant mais je trouve que c'est plutôt destiné à des accompagnement en groupe.
Sinon tu as un autre ouvrage qui est pas mal aussi et un peu moins onéreux intitulé: accompagner sur le chemin du travail (environ 40€).

Voilà je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.

tantine26

Message non lu par tantine26 » 09 juin 2008 12:10

Bonjour Estelle
Suggestion : Les guides pour agir de l'ANPE sont plutôt bien faits, ils traitent tous les thèmes de la recherche d'emploi, y compris se mettre à son compte. Simples d'utilisation, concis, et Gratuits ou téléchargeables sur le site de l'ANPE.
Cordialement

laetitia

Message non lu par laetitia » 09 juin 2008 19:43

bonjour Estelle,
je trouve ton projet très intéressant.
De quelle région es-tu?
Bon courage pour la documentation et pour la réalisation de ce projet!

Tiens-nous au courant via le forum!
A bientôt

Répondre