Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conseillers en prestations ANPE : OE OP BCA
-
Magali
Re: Conseillers en prestations ANPE : OE OP BCA
pourriez vous me donner quelques informations sur la DPP, notamment l'organisation pédagogique : fréquence et durée des séances, si les séances peuvent être en groupe ou non...?
-
didi
Tout à fait d'accord, CIP depuis presque 10 ans les DE veulent en majorité travailler mais se trouvent confrontés à des obstacles un peu insurmontables. NOus sommes aussi bien conseiller à l'emploi, assistante sociale, conseiller familial etc... Nous aidons véritablemetn les personnes. Il n'est pas rare que des personnes que j'ai accompagnée me contacte 6 mois 1 an plus tard pour me demander conseil. Nous faisons de notre meiux pour les résultats mais habitant une région durement touchée le nord c'est pas évident . Nous avons été retenu pour Cible et les ateliers pourtant nous sommes une petite structure. Ils ne se sont pas basés sur nos résultats antérieurs et c'est bien dommage la réponse est purement administrative et financière. Ce n'es tpas forcément les compétences qui ont été retenues. Des centres de formation sur notre territoire qui sont reconnus pour ne pas faire un travail de qualité ont été retenus. Je connais des CIP qui seront très bientôt demandeur d'emploi. Nous, on a eu de la chance mais je commence jeudi cible et je planche encore sur le contenu on n'a pas le droit à l'erreur et c'est super lourd au niveau compte rendu administratif
-
myrtille
Bonjour
Est ce que quelqu'un est au courant des suites de l'appel d'offre en IDF ?
Les prestations ont -elles dejàa commencées à être prescrites ?
Merci
Est ce que quelqu'un est au courant des suites de l'appel d'offre en IDF ?
Les prestations ont -elles dejàa commencées à être prescrites ?
Merci
-
microsof
Il est tout à fait vrai de dire que le choix des prestataires se sont fait sur des critères financiers avant tout.
Le suivi de la presta Cible risque d'être un enfer pour ceux qui voudront bien faire tant les livrables sont lourds. Dans le cas contraire on risque d'avoir des accompagnements ni fait ni à faire avec des comptes rendus remplis à la va vite. L'autre risque est de voir des stagiaires intervenir dans les centres de bilan pour gagner en rentabilité financière.
Cible et STR commencent cette semaine. La mise en place de Cible est une véritable usine à gaz. Nous ne savons pas à quel niveau d'entrée les De vont arriver. Nous avons tous connus des "erreurs de casting" sur les prescriptions précédentes, non ?
Pour conclure, je vous signale être en relation avec une journaliste d'M6 qui prépare un "Capital" sur le thème de l'emploi et, entre sur cet appel d'offre, à la rentrée. Je peux vous dire qu'elle aura de quoi faire et dire...
Le suivi de la presta Cible risque d'être un enfer pour ceux qui voudront bien faire tant les livrables sont lourds. Dans le cas contraire on risque d'avoir des accompagnements ni fait ni à faire avec des comptes rendus remplis à la va vite. L'autre risque est de voir des stagiaires intervenir dans les centres de bilan pour gagner en rentabilité financière.
Cible et STR commencent cette semaine. La mise en place de Cible est une véritable usine à gaz. Nous ne savons pas à quel niveau d'entrée les De vont arriver. Nous avons tous connus des "erreurs de casting" sur les prescriptions précédentes, non ?
Pour conclure, je vous signale être en relation avec une journaliste d'M6 qui prépare un "Capital" sur le thème de l'emploi et, entre sur cet appel d'offre, à la rentrée. Je peux vous dire qu'elle aura de quoi faire et dire...
-
retenu mais dépité
le BCA est un désastre pédagogique.
le BCA n'existe plus.
Les chomeurs n'ont plus le droit au bilan de compétence. C'est terminé.
le BCA n'existe plus.
Les chomeurs n'ont plus le droit au bilan de compétence. C'est terminé.
-
carole
Si cette journaliste peut me contacter par mail, je suis en mesure d'alimenter son sujet !!!!
-
steetch3
Bonjour,
Je suis en recherche d'emploi et ma conseillère ANPE m'a orienté vers la prestation "cible emploi". La prestataire m'a dit que j'avais 3 mois pour trouver un boulot et que sinon je n'aurais plus d'ARE. Elle m'a carrément dit que dans trois mois j'aurais un boulot même si je devais être serveuse (je suis diplômée d'une école d'ingénieur et j'ai trois ans d'expériences professionnelles...) parce que sinon eux n'étaient pas entièrement rémunérés. Est-ce que c'est vrai ??? Je passe les détails sur les exigences qu'à l'entendre j'ai tord d'avoir!!! Je suis scandalisée par ces méthodes !!!
Je suis en recherche d'emploi et ma conseillère ANPE m'a orienté vers la prestation "cible emploi". La prestataire m'a dit que j'avais 3 mois pour trouver un boulot et que sinon je n'aurais plus d'ARE. Elle m'a carrément dit que dans trois mois j'aurais un boulot même si je devais être serveuse (je suis diplômée d'une école d'ingénieur et j'ai trois ans d'expériences professionnelles...) parce que sinon eux n'étaient pas entièrement rémunérés. Est-ce que c'est vrai ??? Je passe les détails sur les exigences qu'à l'entendre j'ai tord d'avoir!!! Je suis scandalisée par ces méthodes !!!
-
Magali
En principe, la prestation "emploi" engage un retour à l'emploi dans ton domaine de compétences, à savoir en rapport avec ton profil et ton exp prof. Cependant, lorqu'il n'y a pas de travail dans ce domaine sur ta zone géographique; tu dois être amené à étendre tes critères de recherche : zone, métiers proches où tes compétences sont transférables.
-
Magali
Cible emploi permet aussi d'acquérir ou de parfaire sa technique de recherche d'emploi, améliorer sa stratégie, voire l'adapter. Ainsi, augmenter ses contacts avec les employeurs, en connaissant mieux le marché du travail tout en reprenant confiance en soi.
-
Magali
Il est vrai que devant les difficultés de réinsertion prof (économiques : peu d'offres), il faut savoir se remettre en question, abaissait ses exigences pour se réinsérer et reprendre une évolution de carrière par la suite. Malheureusement; de nos jours, il faut être prêt à faire des concessions : faire des kilomètres, être payé un peu moins, et avoir des fonctions en decà de ses cmpétences !
C' est ce que j'ai traversé pendant des années et je n'ai ainsi jamais perçu de RMI ou ARE. J'ai ainsi acquis des compétences et capacités deversifiées qui sont reconnues aujourd'hui. C'est aussi parce que j'ai toujours travaillé et que toutes mes expériences sont cohérentes, liées plus ou moins directement...
Bon courage, ce n'est pt être qu'une question de temps, il faut s'armer de patience
C' est ce que j'ai traversé pendant des années et je n'ai ainsi jamais perçu de RMI ou ARE. J'ai ainsi acquis des compétences et capacités deversifiées qui sont reconnues aujourd'hui. C'est aussi parce que j'ai toujours travaillé et que toutes mes expériences sont cohérentes, liées plus ou moins directement...
Bon courage, ce n'est pt être qu'une question de temps, il faut s'armer de patience