Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence CEFI 2008

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
iza

licence CEFI 2008

Message non lu par iza » 17 juil. 2008 11:28

Etudiants 2008/2009 : qui êtes-vous?
je suis curieuse de connaitre un peu vos profils et de discuter avec vous.

A bientot.
Isa

plectrude

Re: licence CEFI 2008

Message non lu par plectrude » 20 juil. 2008 21:24

salut isa,
moi aussi je suis assez curieuse d connaitre la promo 2008! perso g t en liste d'attente et finalement je suis admise franchement je suis tro contente.. g 20 ans et je sors d'une licence de psycho a bx. et toi?

iza

Message non lu par iza » 21 juil. 2008 10:22

salut,
cool pr toi si tu es admise!!
tu étais en psycho c'est l'idéal pr continuer ds ce domaine... c'est souvent le profil recherché.
moi rien de tt ça j'ai travaillé ss avoir étudié ds le domaine, juste une validation d'acquis.. mais c'était suffisant pr commencer.
je recherche un stage maintenant. si tu ve je suis sur msn ou mail isabelle.michot@wanadoo.fr
tchao, a bientot en sept

lily

Message non lu par lily » 23 juil. 2008 21:30

Salut à vous 2!
Félicitations pour votre admission. Je viens de finir cette licence pro en juin dernier. Je suis de la promo 2007/2008.J'ai aimé la licence dans l'ensemble. La promotion est très variée tant au niveau des origines professionnelles, que des études ou de l'age de chacun, c'est ce qui est enrichissant.
Mais hélas les cours sont assez théoriques et la formation gagnerait à etre davantage axée sur le travail de groupe ou l'étude de cas pratique.
Enfin si vous avez des questions n'hésitez pas...

Iza

Message non lu par Iza » 24 juil. 2008 14:00

salut Lily
haaa, une ancienne étudiante, sympa de nous avoir écrit, on est un tout petit peu perdues... enfin je parle pr moi, je n'ai pas mis les pieds ds une fac depuis...??
alors tu fais quoi maintenant?
ou as-tu fait ton stage?
ho, on aurait surement plein de questions a te poser bien sur mais sans vouloir trop exagérer!!
je suis allée à la fac et à la bibliothèque aujourd'hui, ça m'éffraie un peu..
peux-tu éventuellement un jour te connecter sur msn ou par mail à isabelle.michot@wanadoo.fr, je transmettrai à Plectrude.
au fait, j'ai trouvé mon stage!! cool.
a+

iza

Message non lu par iza » 24 juil. 2008 14:03

désolée je sais que je devrais discuter plutot sur le forum que sur l'email mais je ne pense pas souvent à aller sur ce site... si d'autres personnes débutaient une conversation avec nous, je prendrais l'habitude de consulter...
a+

philippe

Message non lu par philippe » 24 juil. 2008 16:03

salut, je viens d'etre appelé sur liste complémentaire, je pensais pas etre appelé comme me l'avait dit la secretaire et finalement, ...

plectrude

Message non lu par plectrude » 24 juil. 2008 17:39

salut! félicitation philippe! et aussi félicitation isa pour avoir trouvé ton stage moi je me fais envoyer sur les roses partout où je demande... je désespère un peu mais bon! d'ailleurs lily ca m'intéresse aussi de savoir où tu as trouvé ton stage, si tu veux bien évidemment!en plus de ça comment fait on pour tout ce qui est convention de stage, je sais qu'on peut la télécharger sur le site de bordeaux 2 mais il faut un accord du président de la fac! est ce que vous savez quelque chose la dessus?
merci a ceux qui répondront! a bientot en septembre

IZA

Message non lu par IZA » 24 juil. 2008 20:20

salut,
passage à la fac, secrétariat fermé pr les vacances. pas bcp d'infos sur le panneau.. juste un calendrier qui parait commun a toutes les filières (?) et le numéro de salle TD6 pour le 18/09. cours le 19/09 de 9 à 17h.
rien d'autres, a part le détail des UE (je n'y connais rien) avec des matières qui ne me parlent pas bcp..
pour le stage, merci, j'espère juste avoir une mission qui correspond bien à la licence. on verra. je regarderai si je trouve la convention sur le net.
tchao

philippe

Message non lu par philippe » 25 juil. 2008 16:13

Au fait, j'aurais besoin de savoir une petite chose. A vous lire on dirait que le stage doit se rechercher des maintenant ou sinon c'est foutu. J'ai pas encore d'appart, alors le stage vous imaginez que je n'ai pas encore cherché. c'est grave d'apres vous ou pas encore? J'ai déja été en licence sciences de l'éducation et les profs nous ont dit a peu pres quand s'y prendre pour chercher un stage. En revanche l'année avait déja démarré ...

Répondre