Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation CIP AFPA Nantes

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

Re: Formation CIP AFPA Nantes

Message non lu par myriam » 21 juil. 2008 10:49

merci yos, ça me rassure un peu!!

j'attend avec une certaine dose de stress..la formatrice est en congé et l'afpa ferme debut aout..donc si pas de nouvelles avant, je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour des désistements début septembre..
et toi, comment ça s'est passé pour toi? doit tu repasser le titre ou l'as tu eut?

Poupette

Message non lu par Poupette » 27 juil. 2008 15:20

C'est gentil, yos, d'être rassurante.
En effet, il est " possible" que quelqu'un se désiste et "fasse de la place".
Comme l'année dernière, les formatrices sont en congés et l'info- coll se déroule au dernier moment ( fin août) de sorte qu'il n'est plus question de se désister !
La formation ( a st Herblain) c'est passée ainsi durant 9 mois... Beaucoup de manipulation.
Je confirme ( cf Xlanig) ça été pénible... Envie de cela se termine vite...
Donc soyez attentifs ( cette année nous avons servi de cobayes a une apprentie formatrice, qui improvisait)
Courage Myriam

Xlanig

Message non lu par Xlanig » 27 juil. 2008 15:29

Léa demande si l'on trouve facilement un emploi après la formation CIP.
Très tôt - dés le début de la formation - on nous a annoncé que cela serait un réel problème : CDD, sous payé... et nécessité d'être très mobile...
D'ailleurs, a l'évidence, ce serait la dernière formation à destination des demandeurs d'emploi à l'AFPA de Nantes : taux de placement beaucoup trop faible et pas de soutien de la Région.
Le prochaine seront exclusivement pour les CIF, en emploi.

myriam

Message non lu par myriam » 27 juil. 2008 17:56

rien de bien rassurant...

cette annee, la reunion etait le 7 juillet...et la, j'attend mais sans trop y croire, en fait

je doit rappeller une des formatrice ( laurence si vous connaissez) le 18 aout..peut etre en saura t'elle plus...

Véro

Message non lu par Véro » 27 juil. 2008 22:41

Moi aussi je suis sur la liste d'attente à ST HERBLAIN, mais je n'attends pas d'une formation de servir de cobaye. J'espère que les formateurs seront au top.J'ai reçu un courrier pour une réunion d'information collective le 19 août.Si je ne suis pas prise j'attendrai janvier pour la formation de RENNES.

Xlanig

Message non lu par Xlanig » 28 juil. 2008 10:32

J'ai rencontré Yann Burlot, le formateur AFPA-CIP à Rennes. Il m'a évalué en entretien d'accueil.
Il ne semble " pas mal", notamment concernant la gestion de projet ( il est l'auteur d'un document méthodologique resservant aux autres formateurs)
L'architecture de la formation serait différente, à Rennes.

Si tu as " le choix", renseignes-toi avec soin... La relation au formateur ( et l'adhésion à sa pédagogie) importe beaucoup.

Courage

Cordialement

myriam

Message non lu par myriam » 28 juil. 2008 11:37

bonjour a tous

vero, tu as reçut cette convocation a quel moment?
je n'ai rien reçut..pas bon signe a mon avis...
etait tu a la reunion du 7 juillet?

sinon, une des formatrice me disais qu'il y avait de la place a limoge..pour moi, impossible d'aller ailleur, ce serait trop compliqué a organiser avfec mes 3 jeunes enfants.

myriam

Message non lu par myriam » 28 juil. 2008 14:48

re,

alors voila, bonne nouvelle pour moi, j'ai reçut ce midi la convocation pour la formation, avec des pieces a joindre pour le financement!
quel soulagement, je n'y crotyais plus!

vero, as quel moment as tu été positionnée sur liste complementaire?

Véro

Message non lu par Véro » 29 juil. 2008 21:27

Myriam,
Je n'ai pas eu connaissance de la réunion de juillet.
La lettre en date du 24 juillet m'annonce que je suis inscrite sur la liste d'attente. Pour ma part on ne me demande pas de pièces justifiant le financement, peut-être parce que je suis demandeur d'emploi.
Je serai présente à la réunion du 19 août.
J'espère vous rencontrer tous et en savoir plus sur le déroulement de la formation. Nous en saurons davantage sur les intervenants à ce moment là.

myriam

Message non lu par myriam » 29 juil. 2008 22:23

bonjour véro,

en fait, je ne suis plus sur liste complementaire, mais sur liste principale depuis hier, c'est pour cette raison qu'ils me demandent les papiers. as quel moment as tu passé les tests de séléction? moi c'etait en avril et c'est a ce moment la que j'ai ete inscrite sur la liste complementaire ( je suis aussi demandeur d'emploi). je pense qu'ils organisent une seconde reunion pour les nouvelles personnes sur liste complementaire.

Répondre