Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licence CEFI 2008
-
Lily
Re: licence CEFI 2008
salut,
Don't worry! pour le stage, vous pouvez chercher des maintenant mais ce n'est pas une obligation. Si vous n'avez pas de stage à la rentrée ne vous inquiétez pas!... je dirais meme que c'est normal, pour la grande majorité des étudiants. On vous donnera tout les renseignements nécessaires les premiers jours de la rentrée.
Perso, j'ai effectué deux stages,un dans une association d'aide au demandeur d'emploi d'octobre à décembre et un deuxieme dans une Maison de l'Emploi de janvier à avril.
Je n'étais pas bordelaise et je n'ai pas effectué mes stages sur bordeaux.
Mais il est vrai qu'il est plus difficile de trouver un stage sur bordeaux du fait de la concentration d'étudiants CEFI.
Pour ceux que ca interesse je laisse mon adresse msn.
tchô
Don't worry! pour le stage, vous pouvez chercher des maintenant mais ce n'est pas une obligation. Si vous n'avez pas de stage à la rentrée ne vous inquiétez pas!... je dirais meme que c'est normal, pour la grande majorité des étudiants. On vous donnera tout les renseignements nécessaires les premiers jours de la rentrée.
Perso, j'ai effectué deux stages,un dans une association d'aide au demandeur d'emploi d'octobre à décembre et un deuxieme dans une Maison de l'Emploi de janvier à avril.
Je n'étais pas bordelaise et je n'ai pas effectué mes stages sur bordeaux.
Mais il est vrai qu'il est plus difficile de trouver un stage sur bordeaux du fait de la concentration d'étudiants CEFI.
Pour ceux que ca interesse je laisse mon adresse msn.
tchô
-
philippe
Je voudrais savoir aussi : comment se passe l'année au niveau de l'organisation des cours et des stages?
-
Iza
tu veux dire au niveau de l'alternance je présume.. lundi, mardi, mercredi en stage pro (11 semaines environ d'après mes calculs) et les jeudi, vendredi et certains samedi par mois en cours.
peux-être Lily pourra-t-elle nous donner des précisions?
j'ai des interrogations à propos du stage, qu'elle doit être notre mission?? on voit ça qd?
le 18/09 on va avoir l'oreille tendue!!!
peux-être Lily pourra-t-elle nous donner des précisions?
j'ai des interrogations à propos du stage, qu'elle doit être notre mission?? on voit ça qd?
le 18/09 on va avoir l'oreille tendue!!!
-
Lily
Le stage correspond, si ma mémoire est bonne, à 240 heures minimum. Rien n'empeche d'en faire plus...il doit se faire le lundi mardi, voir mercredi.
Pour ce qui est de votre mission de stage, qui devra etre dans le rapport de fin d'année, ca peut etre trèèèès vaste. Tant que ca rentre dans le champ du conseil, de l'emploi, de la formation ou de l'insertion... Ya pas de mission type. Ca peut etre une commande de l'organisme ou une proposition de votre part.
Par exemple, j'ai eu deux missions: la première c'était l'organisation d'une conférence débat sur le thème de l'image de soi ( pour un public de demandeurs d'emploi)et la deuxieme mission a été d'étudier la plus value d'un cyber espace pour les usagers de la maison de l'emploi. Avec propositions d'améliorations...etc. Mais c'est vraiment très vaste. Tout dépend de ce que recherche votre structure de stage...
Pour ce qui est de votre mission de stage, qui devra etre dans le rapport de fin d'année, ca peut etre trèèèès vaste. Tant que ca rentre dans le champ du conseil, de l'emploi, de la formation ou de l'insertion... Ya pas de mission type. Ca peut etre une commande de l'organisme ou une proposition de votre part.
Par exemple, j'ai eu deux missions: la première c'était l'organisation d'une conférence débat sur le thème de l'image de soi ( pour un public de demandeurs d'emploi)et la deuxieme mission a été d'étudier la plus value d'un cyber espace pour les usagers de la maison de l'emploi. Avec propositions d'améliorations...etc. Mais c'est vraiment très vaste. Tout dépend de ce que recherche votre structure de stage...
-
Iza
merci Lily
on voit mieux avec tes ex. de mission, j'ai l'impression qu'il va falloir se creuser un peu pour faire un truc pertinent en structure. Moi j'ai trouvé une structure créée par la mission locale (qui fait AI et ETTI, assoce d'insertion et interim d'insertion). ils me proposent de chercher un moyen de suivre les salariés au long dde leur parcours d'insertion. on a pas trop précisé, j'espère que ça ira.
au fait, penses-tu qu'il soit nécessaire de jeter un oeil à un ouvrage ou 2 avant de commencer la fac.....? il faut un code à la bibliotheque? (tu vois l'enthousiasme tt de suite!!)
non sérieux, il y a très longtps que je n'ai pas étudié.... j'ai peur d'être larguée.
a+
on voit mieux avec tes ex. de mission, j'ai l'impression qu'il va falloir se creuser un peu pour faire un truc pertinent en structure. Moi j'ai trouvé une structure créée par la mission locale (qui fait AI et ETTI, assoce d'insertion et interim d'insertion). ils me proposent de chercher un moyen de suivre les salariés au long dde leur parcours d'insertion. on a pas trop précisé, j'espère que ça ira.
au fait, penses-tu qu'il soit nécessaire de jeter un oeil à un ouvrage ou 2 avant de commencer la fac.....? il faut un code à la bibliotheque? (tu vois l'enthousiasme tt de suite!!)
non sérieux, il y a très longtps que je n'ai pas étudié.... j'ai peur d'être larguée.
a+
-
Laurie
Salut, excuse je n'ai pas compris exactement ce que tu voulais dire : en faite on t'avais envoyé une lettre te disant que tu n'étais pas pris et après la secrétaire t'a rapelé pour te dire que c'était ok ??? Car pour tout te dire j'étais sur liste d'attente et mi juillet j'ai reçu une lettre me disant que ma candidature était définitivement rejeté donc ...je trouve cela bizar car je ne pensais pas que tout les éléves acceptés avaient déjà répondu à l'école. Enfin voila je ne sais pas si j'ai été bien clair ! a+
-
plectrude
ben moi g t sur liste d'attente et ils attendaient que ceux qui etaient admis confirment leurs inscriptions. yen a qui ont pas confirmé ( ils devaient etre acceptés ailleurs) et donc on ma appellé pour me demander si g t toujours intéréssé....pour tout dire je les "harcelais" chaque jour pour savoir quand seraient les résultats définitifs parce qu'ils repoussaient l'échéance...je ne sais pas s'il y avait un rang donné dans la liste d'attente ou sil font une deuxieme commission pédagogique pour determiner les " remplacants"
voila!
voila!
-
Nouche
Laurie, à quel rang étais-tu? Je pense que ce sont les tous premiers sur la liste complémentaire qui sont appelés, et que, en effet, il y a sûrement une commission pédagogique qui étudie les dossiers pour "repêcher" les meilleurs profils...
Au fait, quelqu'un aurait-il quelques conseils de révisions histoire de s'avancer un peu avant la rentrée? (car je sens que l'année va être chargée!) Ou bien des ouvrages à consulter en particulier? Il y a des matières que je n'ai jamais vues encore, j'ai peur d'être paumée! Merci d'avance!:mdr!:
Au fait, quelqu'un aurait-il quelques conseils de révisions histoire de s'avancer un peu avant la rentrée? (car je sens que l'année va être chargée!) Ou bien des ouvrages à consulter en particulier? Il y a des matières que je n'ai jamais vues encore, j'ai peur d'être paumée! Merci d'avance!:mdr!:
-
Iza
salut Nouche
réponse/conseil de la fac à cette meme question : prenez des vacances et des forces avant septembre!
voila, j'ai bien compris le message, et je resterai comme toi avec mes appréhensions...
on m'a meme dit que pour le stage il ne fallait pas se précipiter... d'autres m'avaient dit le contraire.. bon, on verra ds un mois.
tchao
réponse/conseil de la fac à cette meme question : prenez des vacances et des forces avant septembre!
voila, j'ai bien compris le message, et je resterai comme toi avec mes appréhensions...
on m'a meme dit que pour le stage il ne fallait pas se précipiter... d'autres m'avaient dit le contraire.. bon, on verra ds un mois.
tchao
-
Frédérique LACOSTE
En tant qu'ancienne étudiante CEFI et ayant l'expérience de 2 promos (la 2006/2007 et la 2007/2008 -je ne fais jamais rien comme tout le monde !-, j'appuies sur les propos d'Iza (salut Iza !!!!) PRENEZ DES FORCES VOUS EN AUREZ BESOIN ET SURTOUT : NO STRESS !!!!!