Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement accompagnt RMI

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NATHALIE

Financement accompagnt RMI

Message non lu par NATHALIE » 25 août 2008 19:31

BONJOUR,
Conseillère en ESF, depuis 5 ans je travaille depuis plus d'un an sur un poste de conseillère en insertion.
Je souhaiterai obtenir des infos concernant les modalités pour demander via ma boite de réaliser des accompagnements dans le cadre du RMI.
J'ai plusieurs questions:
- est ce qu'une entreprise peut réaliser ses préstations
- quelles sont les condtions
- à quelle periode s'y prendre
en fait mon poste risque de disparaître et je voudrais proposer cette idée en montant un projet

je suis prenneuse de toute info

fleurette

Re: Financement accompagnt RMI

Message non lu par fleurette » 15 sept. 2008 09:37

nathalie,

tu parles de quel accompagnement ???
Emploi, sociale, santé .....

une CESF c le social, il me semble mais dans le cas ou c l emploi comme moi (je suis CIP), j accompagne des beneficiare du RMI, renseigne toi aupres de CG, c lui qui finance, se sont des appels d'offres le plus souvent, apres ca depend de ta région, il n y aura pas forcement les memes dispositif ...

bonne continuation

Répondre