Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation de cip Promotion 2008/2009 afpa PAU

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Formation de cip Promotion 2008/2009 afpa PAU

Message non lu par marion » 02 sept. 2008 17:55

bonjour tout le monde!!!
Voici le debut d'une longue aventure de 9 mois pour nous tous.
Notre formation a commencé ce matin. C'est avec le sourire que nous la commencons, c'est sur les rotules que nous la finirons lol.
Continuez à passer vos tests, si ce metier vous plait ca payera.
a bientot
marion

camille

Re: Formation de cip Promotion 2008/2009 afpa PAU

Message non lu par camille » 04 sept. 2008 14:44

hello

je me suis inscrite a cette formation a reims pour la prochaine cession.
comment ca se passe?
y'a du monde qui se présente?sur quoi il juge?

ca me stresse beaucoup car si je suis pas prise je sais pas ce que je vais faire

camille

marion

Message non lu par marion » 04 sept. 2008 19:14

Bonjour Camille,
Cette formation est trés demandé, de plus en plus de personnes s y interressent.
Les tests varient en fonction du profil de la personne.
Aprés je pense que le caractere, les motivations et la maturité y sont pour bcp.
Nous sommes 13 en formation pr le moment et 2 qui rentrent fin septembre, on a chacun notre parcours et c est ce qui fait notre richesse.
si tu as des questions n hesites pas.
Persevere et je suis sure que tu trouveras ta place

choupy

Message non lu par choupy » 06 sept. 2008 09:51

salut marion et salut à tous!!!
et voilà moi aussi j'ai donc fait ma rentrée mardi!! Il s'est déjà passé beaucoup de choses, beaucoup plus que je l'aurais pensé! intensité des sentiments, vibrato peut etre meme, travail à gogo vont être notre lot quotidien!!
Ne vous découragez surtout pas même si vous ne rentrez pas de suite dans la formation: la route est longue, mais on en voit toujours le bout!

camille

Message non lu par camille » 11 sept. 2008 14:10

quels sont le genre de personnes qu'il recherchent pour faire cette formation?

par exemple est ce q les mere celibataire ou des gens comme ca passe avant nous les jeunes sans famille

jene sais pas du tt ce qu'il recherche donc c'est difficle de se preparer.je suis motivée j'ai ma maturité,mais bon on ne sais jamais...

choupy

Message non lu par choupy » 12 sept. 2008 13:48

salut!
En fait ils ne recherchent pas un genre de personnes, mais simplement des gens qui leur paraissent motivés, équilibrés... donc ta situation familile ne rentre pas en jeu, sauf si elle présente un hndicp prticulier, ou si ça peut te poser un problème prticulier à toi même! on ne va pas te juger si ta vie privée ou ces choses très personnelles, si ça peut te rssurer!

OSTROWSKI SONIA

Message non lu par OSTROWSKI SONIA » 16 sept. 2008 12:08

Bonjour à tous, je suis à la recherche du contenu de la formation CIP .En effet je travaille dans ce domaine depuis plus de 15 ans mais ai été formée sur le tas !!!! Or pour mon activité prof et un transfert de savoir - faire vers des pays africains , on me demande de former au métier de CIP;Est-que quelqu'un pourrai m'aider (besoin donc du contenu de la formation )et on peut s'arranger financièrement!!!!!!!
Merci de me transmettre des infos sur mon mail
Au plaisir d'avoir une réponse

nolwenn

Message non lu par nolwenn » 26 sept. 2008 20:01

vous pouvez avoir lesinfos sur la formation ainsi que les pre requis sur le site de l'AFPA (afpa.fr) et ainsi visualiser le contenu de la formation ce conseiller en insertion pro.

Quand au fait d'etre jeune et sans famille, cela n'a rien à voir: il faut avoir une experience dans l'insertion pro pour pouvoi rpretandre entrer en formation . peu importe la situation de famille donc...

camille

Message non lu par camille » 02 oct. 2008 10:58

bonjour a tous,

j'ai recu une lettre de l'afpa pour la présentation de mon projet.ils m'ont dit qu'il y aurait une reunion d'info collective et pares un rdv individualisé.
en quoi consisite le rdv?est ce l'entretien ou autre chose?j'aimerai me preparer au mieux sur ce rdv donc si quelqu'un pouvez me renseigner sur ce premier rdv svp.

merci

camille

Répondre