Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence entre CAE et contrat d'avenir svp!!!
-
Jerome
Re: différence entre CAE et contrat d'avenir svp!!!
Je voulais savoir si un jeune de 22 ans , ne bénificiant pas de tout les minimas sociaux peut etre eligible au contrat d'avenir ? juste au chomage sans aide au retour à l'emploi et autres.
merci de repondre vite ^^
merci de repondre vite ^^
-
Charlotte
Vous pouvez peut être pas prétendre à un contrat avenir ( critères nécessaires pour prétendre au contrat avenir percevoir soit le rmi l'ass l'ahh ou l'api) par contre vous pouvez peut être prétendre au contrat CAE il faut vous renseigner auprès de l'anpe de votre ville par contre vous avez 22 ans et je ne sais pas si vous rentrez dans les critères.
-
Charlotte
Re: contrat d avenir
Vous avez 50 ans et le contrat d'avenir peut être renouvelé. Vous pouvez en bénéficier pendant 5 ans vu votre âge. Vous avez signé au sein de l'éducation nationale et si l'école où vous exercez n'a plus besoin de vos services vous pouvez toujours demandé votre renouvellement sur une autre école de la circonscription où vous êtes affiliée il faut de préférence que l'établissement employeur soit du même secteur ceci pour faciliter l'administratif. Je vous conseille de vous renseigner auprès de l'Inspection Académique dont vous dépendez. Dés à présent vous devez demandez si votre renouvellement est effectif car un fiche de renouvellement doit être envoyée à l'inspection académique, une copie l'anpe qui doit établir une nouvelle convention et vous la faire signer, une copie à l'employeur. Pour votre information si vous avez signé un contrat avenir sur l'aide au directeur d'école (secrétariat) vous ne devez pas en principe vous occuper des enfants handicapés ce qui est une autre fiche de poste de travail, par contre la BCD rentre bien dans vos attributions, sur les tâches de travail, le contrat avenir est beaucoup plus net sur ce point que le contrat CAE.
Si vous êtes renouvellée votre période de contrat devrait être du 1 novembre 2008 au 30 juin 2009
Bien cordialement
Si vous êtes renouvellée votre période de contrat devrait être du 1 novembre 2008 au 30 juin 2009
Bien cordialement
-
calinou53
bonjour je suis en contrat cae depuis 6 mois dans la fonction publique , école , mon contrat se terminant fin septembre 2008 , on vient de m'annoncer qu'il ne sera pas renouveler car la nouvelle loi stipule , une embauche pour pouvoir renouveler le contrat ??? et la commune n'aubauche pas , alors retour au chômage , qui à des détails sur cette nouvelle loi ??? merci URGENT
:grrr!: :diable: 
-
Charlotte
Les nouveaux contrats CAE sont établis depuis le printemps dernier sur 18 mois et non plus sur 24 mois.
Ceux exercés au sein de l'Education Nationale sont établis sur 6 mois pour la fonction administrative et peuvent être éventuellement reconduits suivant les besoins de l'établissement. Ceux exercés sur l'aide aux enfants handicapés sont établis sur la période scolaire en cours ex : 1 octobre 2008 au 30 juin 2009. Il n'est pas possible de s'engager sur un futur renouvellement après juin 2009 car l'arrivée du contrat unique au printemps prochain modifie cette perspective.Si vous êtes sur un contrat aidé au sein de lEducation Nationale on doit vous donner les raisons de votre non renouvellement.Une attestation de compétences pour les fonctions exercées doit vous être fournie. Vous pouvez peut être continuer votre contrat sur une autre école de votre circonscription.
Bonne réception de ce message
Ceux exercés au sein de l'Education Nationale sont établis sur 6 mois pour la fonction administrative et peuvent être éventuellement reconduits suivant les besoins de l'établissement. Ceux exercés sur l'aide aux enfants handicapés sont établis sur la période scolaire en cours ex : 1 octobre 2008 au 30 juin 2009. Il n'est pas possible de s'engager sur un futur renouvellement après juin 2009 car l'arrivée du contrat unique au printemps prochain modifie cette perspective.Si vous êtes sur un contrat aidé au sein de lEducation Nationale on doit vous donner les raisons de votre non renouvellement.Une attestation de compétences pour les fonctions exercées doit vous être fournie. Vous pouvez peut être continuer votre contrat sur une autre école de votre circonscription.
Bonne réception de ce message
-
survivre
bonjour,
Qui peut me répondre et m'aider ?.
Voila je suis convoqué demain pour un deuxiéme entretien d'embauche pour un CA et oui méme pour un CA ils sont trés difficiles. c'est pour un poste de veilleur de nuit dans une association (centre d'hébergement) qui accueil des (sdf). pouvez vous me dires si les heures de nuit sont majorées et aussi les heures de week end et jours fériés ? le directeur m'a dit que le site ferme ses portes juillet et aout alors il faudrat que je rattrappe les heures sur les 10 mois restent. donc de 26h ca passera à au moin 30h semaines ont ils le droit ?. de plus j'ai une angoisse à travailler auprés de (sdf) car sur l'annonce de l'ANPE c'été pas spécifié et aussi d'autant plus que je sort d'une mauvaise expérience de 5 années en CEC je me suis donné à 1000% avec une promesse d'embauche et rien au bout. retour à la case ANPE de plus la aussi je travaillais quelques fois de nuit et aussi de jours fériés et de week end. pouvez vous me dire le salaire net d'un CA de 26h hebdo.je vous remercie pour vos réponses.
Qui peut me répondre et m'aider ?.
Voila je suis convoqué demain pour un deuxiéme entretien d'embauche pour un CA et oui méme pour un CA ils sont trés difficiles. c'est pour un poste de veilleur de nuit dans une association (centre d'hébergement) qui accueil des (sdf). pouvez vous me dires si les heures de nuit sont majorées et aussi les heures de week end et jours fériés ? le directeur m'a dit que le site ferme ses portes juillet et aout alors il faudrat que je rattrappe les heures sur les 10 mois restent. donc de 26h ca passera à au moin 30h semaines ont ils le droit ?. de plus j'ai une angoisse à travailler auprés de (sdf) car sur l'annonce de l'ANPE c'été pas spécifié et aussi d'autant plus que je sort d'une mauvaise expérience de 5 années en CEC je me suis donné à 1000% avec une promesse d'embauche et rien au bout. retour à la case ANPE de plus la aussi je travaillais quelques fois de nuit et aussi de jours fériés et de week end. pouvez vous me dire le salaire net d'un CA de 26h hebdo.je vous remercie pour vos réponses.
-
Zebulon
Bonjour,
Je cherche de toute urgence des renseignements concernant le CAE et le contrat avenir mis à part le salaire et le nombre d'heures.
La prime à l'emploi de 1000 € est elle versée pour les deux contrats? Les deux contrats sont ils pour une durée de 24 mois?
J'ai un rendez vous très prochainement et au départ le poste était prévu avec un contrat avenir de 26 h sur 24 mois mais en accord avec la personne qui me recrute on pourrait basculer vers un CAE de 20 heures.
Que pouvez vous me conseiller?
J'attends avec hâte de connaître vos avis et vos expériences..
Je cherche de toute urgence des renseignements concernant le CAE et le contrat avenir mis à part le salaire et le nombre d'heures.
La prime à l'emploi de 1000 € est elle versée pour les deux contrats? Les deux contrats sont ils pour une durée de 24 mois?
J'ai un rendez vous très prochainement et au départ le poste était prévu avec un contrat avenir de 26 h sur 24 mois mais en accord avec la personne qui me recrute on pourrait basculer vers un CAE de 20 heures.
Que pouvez vous me conseiller?
J'attends avec hâte de connaître vos avis et vos expériences..
-
mimi
-
melanie
Diferrence Civis/cae
Bonjour,
J'aimerais connaitre les differences entre CAE et le CIVIS.
Est-ce qu'on peut me refuser un poste parsque j'ai signé un contrat CIVIS?
Ma conseilliere n'est vraiment pas claire dans ses explications. merci
J'aimerais connaitre les differences entre CAE et le CIVIS.
Est-ce qu'on peut me refuser un poste parsque j'ai signé un contrat CIVIS?
Ma conseilliere n'est vraiment pas claire dans ses explications. merci
-
Charles Lebourg
les 2 n'existent plus et sont remplacés par le contrat unique d'insertion (CUI)
une version CAE contrat d'accompagnement dans l'emploi te permet de faire un projet d'insertion adapté à ta situation. Tu n'as droit qu'à deux ans maxi pour le réaliser. c'est court mais tu peux y arriver.
Essaies de t'orienter vers un bilan de compétences qui débouchera vers une formation AFPA.
Bon courage !
une version CAE contrat d'accompagnement dans l'emploi te permet de faire un projet d'insertion adapté à ta situation. Tu n'as droit qu'à deux ans maxi pour le réaliser. c'est court mais tu peux y arriver.
Essaies de t'orienter vers un bilan de compétences qui débouchera vers une formation AFPA.
Bon courage !