Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIP / ETI ?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stell

CIP / ETI ?

Message non lu par Stell » 18 août 2008 23:05

Coucou !! Alors voilà j'ai aujourd'hui passé mon entretien avec la Psy de l'AFPA. Alors bon j'ai réussis les tests, et l'entretien s'est bien passé, mais elle me dit que je n'ai assez d'expérience à son gout (un an et demi en tant que surveillante / 2 ans et demi en tant qu'animatrice scolaire dans un centre d'hébergement pour jeunes en difficultés (ASE/PJJ))... aprés la formation de CIP je voulais passer le concours pour être Conseillère en insertion et probation ... bref pour elle mon expérience ne convient pas, et là elle me parle de la formation d'ETI. Qu'en pensez vous ?

Je suis assez déçue, j'ai lu je ne sais plus où que maintenant il était même possible d'accéder à la formation de CIP aprés avoir effectué deux EMT, mais quand je lui en parle elle semble dire que ce n'est pas possible...j'ai peut-être mal lu ou mal compris...

Je ne connais pas ce métier est-ce un aussi bon tremplin pour la suite que j'envisage ? Y a-t-il des ETI qui peuvent me parler de la formation, du métier ?

Stell

Re: CIP / ETI ?

Message non lu par Stell » 21 août 2008 14:30

:crying: :crying: personne ?? :crying: :crying:

pouvin david

Message non lu par pouvin david » 19 sept. 2008 15:00

jai commence la formation eti car je travaille dans le cadre de la reinsertion par le travaille .c est tres interessent pls infos envoi mail

Stell

Message non lu par Stell » 22 sept. 2008 03:26

Merci pour ta réponse, c'est gentil ! Je viens de t'envoyer un mail pour plus d'info, ça m'aidera à me décider, j'avoue que je suis vraiment perdue et ne trouve pas vraiment d'information sur le métier et sa formation.

Bises de Guyane !

Christian

Message non lu par Christian » 22 sept. 2008 07:33

Salut Stell,

Je suis Guadeloupéen et j'ai fait la formation CIP à l'AFPA en Guadeloupe et j'y ai accédé sans n'avoir aucune mais alors aucune expérience dans le domaine, de près ou de loin. Bon à la base j'avais un BAC ES mais la suite de mes études n'avais rien a voir avec le milieu de l'insertion. Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne pourrais pas y accéder toi aussi.

Stell

Message non lu par Stell » 22 sept. 2008 13:23

Je me heurte à cette dame qui ne veut rien entendre...pourtant tout s'est bien passé aux tests, à l'entretien, je ne comprends pas, et elle reste sur ses positions, me dit en avoir parlé avec sa responsable et me fait comprendre que c'est la formation d'ETI qu'on me propose et qu'aprés celle-ci je peux toujours faire celle de CIP...

Répondre