Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RMI

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lecentor

RMI

Message non lu par lecentor » 25 sept. 2008 17:52

Bonjour à tous

voilà, je travaille temps plein, mon amie a un enfant à charge ( depere inconnu) et ne travaille pas. Peut elle toucher le RMI

si elle touche le RMI, et que je reconnais son enfant, etant donné qu'elle n'a pas 25 ans, elle ne touchera plus le RMI?

Merci pour toutes vos precisions

Suzie

Re: RMI

Message non lu par Suzie » 29 sept. 2008 23:47

Bonjour à vous,
Donc, c'est assez compliqué. Le RMI se perçoit suivant le revenu du foyer c'est à dire que si vous êtes déclaré ensemble (bail, impôts, etc.) elle ne peut pas percevoir le RMI ou tout dépend de votre salaire (je crois moins de 1250€ par foyer). Par contre si vous êtes indépendants au niveau administratif elle pourra percevoir le RMI (femmes de moins de 25 ans avec enfant). Ton amie doit faire sa demande soit à la CAF, soit auprès d'une assistante sociale de votre lieu d'habitation. Vous n'avez rien à perdre à démarcher. Courage. :chine:

lydia

Re: RMI

Message non lu par lydia » 18 oct. 2008 20:53

faire une demande de rmi pas le peine,si vous etes declarer en couple elle sera refuse, etant donner que vous travailler a temps plein.votre amie percoit les allocation familiale, mais elle peut peut etre avoir le droit a l'asf etant donner que pour le moment il est de pere inconnu son montant est de 84.60euro par enfant;

Répondre