Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rmi/apl

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

rmi/apl

Message non lu par Marine » 01 oct. 2008 10:46

bonjour,

j'ai une question un peu particulière :

je touche le rmi depuis quelques mois, je viens de trouver un travail mais c'est un CDD pour 3mois à temps partiel.

je compte emmenager avec mon ami tres prochainement,j'ai fait une simulation APL sur le site de la CAF et apparement nous aurions droit à l'APL en déclarant bien que nous vivons ensemble, que mon ami travaille à temps plein et q moi je touche le RMI et travaille à temps partiel.
alors je ne comprends pas pourquoi à partir du moment où on vit en couple/concubinage, la personne qui a le RMI ne le touche plus justement parce qu'elle vit en couple et donc nous n'aurions pas le droit aux APL...je ne comprends pas bien la logique, pouvez vous me donner plus d'informations ??

je vous remercie

daniel

Re: rmi/apl

Message non lu par daniel » 01 oct. 2008 13:21

La mise en oeuvre du RMI tient compte de l'ensemble des revenus du foyer.

2 personnes qui vivent sous le m^me toit (en couple ou non) partagent logiquement les charges fixes et courantes de la vie quotidienne.

La mise en oeuvre du "RMI couple" (au m^me titre que le RMI d'une personne isolée) est soumis à un plafonds de ressources au dessus desquel, il ne peut être versé.

Répondre