Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DSPP pour examen final

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
choupy

Re: DSPP pour examen final TAI AFPA

Message non lu par choupy » 18 sept. 2008 11:58

Bonjour à tous,
Je voulais juste signaler que le post était rempli de demandes et pas de réponses. Donc à mon avis, c'est que les personnes ayant lancé le post ne s'en occupent plus ou sont tout simplement submergés. Je crois qu'il n'y aura pas de réponses ici... et nous submergeons leurs boîtes mails inutilement.

pouvin david

Re: DSPP pour examen final

Message non lu par pouvin david » 19 sept. 2008 16:27

cela veut dire dossier de synthese de la pratique professionnelle je suis rentre en formation et je dois commencer mon dossier peux tu me donner des infos svp

Patricia

DSPP pour exemple

Message non lu par Patricia » 20 sept. 2008 21:42

Bonsoir Gérald,

Tout d'abord, félicitations pour l'obtention du titre!
Nous sommes,dans ma structure, 4 personnes (expérience pro entre 8 et 15 ans!) à s'être engagées dans la démarche VAE CIP. J'ai compris, en lisant tous les messages depuis le début, que le REAC est une base essentielle pour remplir le DSPP (déjà rebaptisé entre nous "Déesse à Pépé"!), mais il me semble que ton dossier déjà rempli pourrait nous être utile, non en terme de "copiage" mais en terme de guide.
Merci d'avance de ta réponse.
Bien cordialement.
Et bon courage à tous le monde!!!

boye

Message non lu par boye » 23 sept. 2008 22:26

bonjour

je suis tres interessée par le fichier dspp parceque je fait la formation cip actuellement sur paris

richard

Message non lu par richard » 24 sept. 2008 11:26

Bonjour à tous, je vois que en ce qui concerne le dspp vous apuse quelque soucis.
J'ai passé le titre professionnelle de formateur d'adultes au mois de juillet réussite a cent pour cent avec felicitation du jury.
J'ai respecté une regle essentiel pour remplir le dspp, j'ai repondu a deux question pour illusterer le dspp,dans un premier temps j'ai pris des exemple pour le dssp et repondus aux questions que voici comment je fais? et ensuite pourquoi je l'ai fais? je ne sais ci cela va vous aider, mais après avoir répondus à ces deux question, j'ai eu des expériences concrete face au compétences demandées. par la suite je eme suis retrouvé dans une telle reflexion face a mon expérience quelle soit de formation ou de professionnelle j'ai continué par un retour reflexif sur mon parcour de vie, ou j'ai cherché les relations entre mon parcour de vie et les compétences visées a developpé. ce qui a debouché par un mémoire de 110 pages ou j'ai croisées toutes les compétences demandées, mon expérience pro, mon expérience de formation (parcours), mon parcour de vie.
Pour finir je serais tenté de vous donner un simple conseil resté honnete et vous meme que ce soit dans les ecrits et après la soutenance.
mais je reste a votre disposition pour vous dire ce que je peux passé de vos ecrits.
bon courage a vous, rien bon rien de compliqué.
Richard

pitsoune

Message non lu par pitsoune » 06 oct. 2008 22:39

bonsoir je suis a la recherche d'informations concernant le dssp, je suis moi aussi en formation d'assistante de vie aux familles avec l'afpa. je passe l'examen mis janvier et j'avoue je suis perdu. peux tu m'aider stp??

catherine

Message non lu par catherine » 07 oct. 2008 15:04

En fait il faut reprendre chaque ECF et présenter une fiche action où tu développes, ce que tu as fait, comment tu l'as fait (les étapes), avec quels moyens matériel et si tu étais seule encadrée + des annexex en appui

SANDY

Message non lu par SANDY » 09 oct. 2008 14:14

Bonjour, je me permets de vous écrire afin d'obtenir une copie de votre document élaboré (DSPP).
Je souhaiterais avoir également quelqus conseils pour l'examen suite formation cip.
En vous remerciant par avance
sandy

sandy

Message non lu par sandy » 09 oct. 2008 14:34

Bonjour Nadine,
En vous félicitant de votre réussite, je suis actuellement en formation cip et souhaiterais avoir des conseils pour la préparation des écrits de la première année de formation et sur la présentation du futur projet professionnel que je devrais présenté pour ma titularisation.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Cordialement
sandy

Camus

Message non lu par Camus » 12 oct. 2008 11:01

Bonjour,

Je viens de trouver votre message et je suis dans le même cas que vous pour le BTS assistante de Direction. Quelqu'un vous a-t-il rendu réponse et donné des infos car il est vrai que ce n'est pas évident à mettre en place. Si vous avez un tuyau je l'accepterai de bon coeur. Merci bonne journée
Sylvie

Répondre