Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseillers en prestations ANPE : OE OP BCA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Help !!!

Re: Conseillers en prestations ANPE : OE OP BCA

Message non lu par Help !!! » 09 oct. 2008 17:36

... Juste une question, hors sujet :
Un prestataire indépendant, au régime de micro-entreprise, devait-il obligatoirement payer la taxe "Contribution à la Formation Professionnelle", alors qu'il fait lui même de la formation , en 2004 et 2005 ???
C'est urgent, suite saisie URSSAF, plus frais d'huissiers conséquents, alors que de bonne foi je m'en croyais dispensée !
D'avance, merci !
Cdlt
Brigitte

Emilie

Message non lu par Emilie » 11 oct. 2008 23:39

Bonjour,

Je ne travaille pas encore dans le domaine de l'emploi mais c'est ce vers quoi je me destine.

Je suis actuellement en Master 2 Administration et Gestion de l'Emploi à Paris 1 et je dois effectuer un stage d'observation d'une semaine dans le service public de l'emploi, sur paris ou proche banlieue. Les agences locales pour l'emploi m'intéressent tout particulièrement... Pouvouz-vous m'aider ?

Très cordialement,

Emilie

Edouard

Message non lu par Edouard » 15 oct. 2008 14:58

Bonjour ,
Conseiller en insertion au sein d'une association depuis près de trois ans ,je suis d'avis pour des échanges d'expériences.

Anna

Message non lu par Anna » 18 oct. 2008 10:40

Bonjour Cédric,

Je suis en pleine reconversion pro et je vise le métier de CIP.

Mon expérience :
10 ans d'hôtellerie+8 ans dans le secteur commercial, au poste d'assistante export.
formation de coach professionnel
et en PNL.

Je vais postuler dans un organisme prestataire de l'ANPE et mettre en avant mes compétences relationnelles et commerciales.

Par contre je suis consciente qu'il va me manquer la formation "technique" tests, interprétation des tests etc.

D'après toi, comment répondre à cette question si le recruteur me la pose ? peut-on demander à faire cette formation "sur le tas" ?

Merci beaucoup pour ta réponse.

A+

ALeX

Message non lu par ALeX » 21 oct. 2008 19:21

Salut a tous!

Voila je suis formateur en insertion pro et je réalise de prestations d accompagnement dont cette daube de cible emploi.. J echerche des infos sur le logiciel LISA une base de données sur les demandeurs d emploi.. car perso je n'y comprends rien... Quelle est la procedure d utilisation de ce logiciel??comment procéde t on? RENDEZ NOUS LES OE ET OP!!

snarfe

Message non lu par snarfe » 23 oct. 2008 16:53

pour ces prestations, il n'est pas néessaire d'utiliser une batterie de tests interprété par un psy.Il existe des livres dans le commerce avec des tests, ils aideront la pesonne à s'entrainer.C'est à toi de te faire des tableaux sur savoirs, savoirs être,expèriences de vie etc.Chaque organismes de formations a ses propres outils.Dis que tu apprends vite.La meilleure chose est de faire les tests sur soi.apprends à écouter et à reformuler.Certzins commerciaux sont trés forts.Bonne chance.

danette

Message non lu par danette » 23 oct. 2008 17:34

bonjour

dsl du retard bcp de boulot !!!

je te donne le nom de l'organisme c'est ifac 38 a grenoble 04 76 00 92 02 voila c'est une formation qui donne des bases mais le plus gros se fait sur le terrain

A+

Julia

Message non lu par Julia » 03 nov. 2008 17:07

Bonjour à tous !

Ce message fait suite à celui que j'a déposé le 8/10/2008.

Je me tourne vers vous, professionnels de l'accompagnement à l'emploi, car je suis bloquée dans ma démarche, et j'ai besoin de vos conseils...

Je rappelle que je suis demandeuse d'emploi, à la recherche d'un emploi "cadre", et je ressens le besoin d'être accompagnée dans ma recherche d'emploi, dans laquelle je n'aboutis pas depuis plusieurs mois.

J'habite en Vaucluse, et l'information n'est pas anodine...
Il n'y a plus d'ANPE cadres dans ce Département. Donc déjà une "piste" de moins dans ma recherche d'aide. Par ailleurs, l'APEC a refusé ma demande d'accompagnement car j'avais dépassé un délai de 4 mois après mon inscription à l'ANPE (encore aurait-il fallu que je le sache !), et refuse de faire une exception.
Quant aux 2 autres prestataires que l'ANPE m'a indiqués, pour un accompagnement OE "tout public", je vous épargne les détails, mais je ne suis pas plus avancée.

>> J'en suis donc réduite à envisager de me financer moi-même un accompagnement à la recherche d'emploi.
C'EST LA QUE CERTAINS D'ENTRE VOUS PEUVENT M'AIDER :

Pouvez-vous me conseiller un Cabinet de recrutement qui serait compétent dans l'accompagnement à la recherche d'emploi "cadre", qui proposerait ce type de prestation à un particulier, et qui se trouverait dans l'un de ces Départements : Vaucluse,Gard et Bouches-du-Rhône ?

Cela représente pour moi un gros investissement, et je ne peux pas me permettre de me tromper d'organisme.
J'ai déjà ciblé des postes qui m'intéressent. Ce dont j'ai besoin : des conseils pratiques et concrets pour qu'à deux (le conseiller et moi) nous améliorions mon CV, élaborions une carte de visite pour des salons; nous préparions les entretiens, etc. Sans compter une reprise de confiance.

Alors, si vous pouvez me conseiller des Cabinets de recrutement qui ont une bonne réputation d'efficacité dans cette activité, s'il vous plaît, répondez moi.
Vous pouvez me laisser un message sur ce forum, bien sûr, mais aussi sur mon adresse e-mail, si vous préférez (juliaprovence@yahoo.fr).

MERCI d'avance à ceux qui pourront m'orienter.
Sincèrement,

Julia

Gabriel

Message non lu par Gabriel » 07 nov. 2008 09:47

bonjour

je recherche des informations administratives sur les oe op bca
notamment les feuilles de présence, les documents de début et de fin de prestation, mais aussi sur le temps de prestation et sur la démarche.

merci de bien vouloir échanger avec moi.

@ Bientôt

Répondre