Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIP et VAE?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celiner

CIP et VAE?

Message non lu par celiner » 01 oct. 2008 17:06

bonjour,
je prepare actuellement le DE CESF
mon memoire a pour thème la VAE
et ma question de départ est est ce que la VAE est un bon moyen d'insertion ou de réinsertion professionnelle pour un demandeur d'emploi?
je voulais savoir si il serai bien que je rencontre un CIP? est ce que la VAE fait partie de vos fonctions?
que pouvez vous me conseiller pour approfondir mes connaissances en termes d'insertion.....
je vous remercie
celine

letsie

Re: CIP et VAE?

Message non lu par letsie » 04 oct. 2008 17:28

bonjour,
la VAE permet surtout a des personnes qui par exemples sont sans emploi mais font partis d'un assoc en tant que secretaire depuis 5 ans de pouvoir passer un équivalent diplomant. C'est ça qui est génial ont se sert enfin de tes expériences personnelles!!! les canadiens eux le font depuis des années!!! cela te permets d'accéder a pleins de diplçome sans avoir a faire d'étude... ou rpesque puisque lorsue tu passes ton entretien final si il y a des "manques" il peut-être proposés de passer certains "modules" ou "uv" manquant mais tu n'y passe plus trois ans !!!! comme pour "educ spé" par exemple ou la formation de formateur ou CIP. as tu rencontrés un conseiller VAE? il ou elle t'apportera pleins d'info
bonne journée!!!
a plus
laetitia

celiner

Message non lu par celiner » 06 oct. 2008 10:25

bonjour laetitia
non je n'ai pas encore rencontré de conseiller VAE mais ça ne va pas tarder car j'ai la chance de travailler en greta et il y a des conseillers
je cherche a rencontrer un CIP pour avoir des notions d'insertion, plus centré sur l'accompagnement
merci et abientot

prins etienne

Message non lu par prins etienne » 15 oct. 2008 22:39

bonjour,

je pense que la vae pour cetains diplömes comme par exemple le DEES sont trés dificille à obtenir pour diférentes raisont et il y a peu de réussite
pour le VAE CIP je pense que c'est un formidable outil de promotion sociale.
Mais je pense qu'il serait impératif de pouvoir disposer de temps individuels et collectifs pour travailler la problématique de la formation (VAE,DIF,CIF, contrats en alternances,stagiaires) sur son lieu de travail

Répondre