Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur le RMI

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louloute21

question sur le RMI

Message non lu par Louloute21 » 21 oct. 2008 15:44

Mon ami travaillait depuis juin : il a eu 1400€ de paye en juillet ; 1650€ en aout ; 450 € en septembre et 1250€ en Octobre. C'était de l'intérim mais là il ne travaille plus et le mois prochain nous bénéficierons du RMI.
A combien pourrions nous prétendre? A votre avis?
car normalement ils ne comptent pas les 3 derniers mois de salaire?

lalia

Re: question sur le RMI

Message non lu par lalia » 27 oct. 2008 13:52

bonjour louloute21,
Si ton ami a fait valoir ses droits au niveau des ASSEDIC, et qu'il n'a droit à rien et que toi de ton côté tu n'a pas d'emploi non plus, et si vous n'avez pas d'enfant à charge, vous pourrez bénéficier de 564.37€, RMI pour 2 personnes après abbatement du forfait logement.
Si tu a d'autres questions, n'hésites pas!!!

Louloute21

Message non lu par Louloute21 » 27 oct. 2008 22:48

j'ai une autre question nous avons 2 enfants à charge quel est le montant du Rmi dans ce cas ; ils ne compterons pas les derniers mois de salaires tu crois ?

coco01

Message non lu par coco01 » 28 nov. 2008 14:40

bonjour,mon mari est intérimaires en suisse,depuis 2 ans et hier on lui a dis,il n'y a plus de boulo,tu ne vient plu a partir de lundi.bref j'ai peur pour la suite car on a un bb de 9 mois et on a juste 132e de la caf suisse.il va biensur faire une demande chômage en suisse et france?mais en attendant,on va nourrir notre bb comment,avons nous droit a des allocations ou autre ?merci d'avance pour votre intérêt.

Répondre