Bonjour,
Je suis ASS en 3° année à la PJJ (protection judiciaire de le jeunesse) et je fais mon mémoire sur l'insertion des jeunes 16 18 ans sous main de justice ds le cadre de l'ordonnance de 45 relative à l'enfance délinquante.
J'ai deux questions:
- Cotoyez vous ce public et que pouvez vous m'en dire (nous travaillons bcp avc mles missions locales et structures d'insertions, je vais en rencontrer prochainement, mais je préfère anticiper un peu:)
- Pouvez vous me dire quels sont les dispositifs spécifiques quxquels ces jeunes peuvent prétendre (je ne parle pas des dispositifs de droit commun comme le contrat d'apprentissage par ex. je parle de dispo mis en place pr des jeunes qui font le choix de ne plus aller à l'école car celle ci n'apporte pas ou plus de réponse et qui se retrouvent sans rien du jour au lendemain. Sans oublier qu'il s'agit d'un public sous main de justice...
Merci bcp de votre aide!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
insertion professionnelle chez les jeunes sous mains de justice...
-
Isabelle
Re: insertion professionnelle chez les jeunes sous mains de justice...
tu devrais te renseigner sur l'association LOTU située au pays basque (mission locale de Bayonne)