Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseillers en prestations ANPE : OE OP BCA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CIP pdl

Re: Conseillers en prestations ANPE : OE OP BCA

Message non lu par CIP pdl » 08 nov. 2008 16:46

Bonjour Gabriel,

Les OE, OP n'existent plus. Ces prestas ont été remplacées par "Cible".
Quand au BCA, le cahier des charges a été également revu.

Marc

Message non lu par Marc » 14 nov. 2008 06:36

Bonjour,
Concernant vote remarque à propos de l'usage des tests, il est clairement stipulé que ces derniers sont tous interdits de reproduction (photocopie, par exemple) et qu'ils doivent être commandés directement à l'éditeur qui se fait obligation de vous demander d'attester du titre de psychologue.
Je reste quelque peu choqué par votre positionnement au regard d'une prétendue démarche devant conduire à "laver" des comportements installés. Cette approche purement watsonienne est révélatrice d'un manque d'éthique suceptible de conduire aux plus grands dangers.

jean chris

Message non lu par jean chris » 19 nov. 2008 16:59

Y a t-il queqlqu'un qui est au courant du résultat des appels d'offres ANPE dans le 83, 06 et 13 ?
Quels sont les prestataires qui ont remporté le marché ?

Lealoon

Message non lu par Lealoon » 21 nov. 2008 14:28

Jean Chris, tu peux consulter la liste des prestataires ayant remporté les appels d'offres ANPE sur le site de l'ANPE, rubrique "En région" puis "Marchés publics"

william

Message non lu par william » 23 nov. 2008 20:13

Bonjour, notre centre de formation situé au cœur de l'océan indien: Sur l'île de Mayotte dispense pour l'anpe trois prestations: DIP BCA et PADE.
Notre consultante en formation nous a annoncé son départ en fin d'année son époux expatrié, part vers de nouveaux horizons...., nous sommes donc à la recherche d'un ou d'une consultante en formation, disposant d'une expérience non négligeable et disposé(e) à s'expatrier.
Les candidat(es) intéressé(es) peuvent adresser un mail avec leurs CV et questions sur l'adresse mail suivante: recrutement.mayotte@gmail.com

A vous lire.

Cordialement

jarrige

Message non lu par jarrige » 30 nov. 2008 12:44

j'aimerai bien échanger dites moi si vous etes deja en activité

al

Message non lu par al » 02 déc. 2008 11:31

pour l'heure, les organismes retenus dans le cadre du marché public PACA ne sont pas encore connus officiellement. ce qui est sur c'est que notre structure n'a obtenu aucun lot sur marseille...alors qu'au premier "tour", le groupement avait remporté BCA, Cible, ATE et STR...
Résultat des courses : un organisme de plus qui met la clé sous la porte, 8 licenciements qui vont venir grossir les rangs des demandeurs d'emploi... etc etc etc...que du bonheur en somme...
et pour en rajouter des confusions d'adresse dans les lettres de rejet...tout simplement incroyable tout cela...

jean chris

Message non lu par jean chris » 05 déc. 2008 11:52

Bonjour à tous,
Un recours a de nouveau été déposé en PACA...va t-il aboutir ???

al

Message non lu par al » 07 déc. 2008 22:14

bonsoir,

en effet, de nouveaux recours ont été déposés par plusieurs organismes de la région PACA. l'organisme que je codirige en fait partie.
Néanmoins, je ne pense pas qu'ils aboutissent une seconde fois. Le juge des référés ne pourra ou ne voudra certainement pas casser un marché public une seconde fois.
Cependant, nous l'avons fait car yen a marre de se laisser piétiner sans rien faire par des buldozers. Et puis des erreurs grosses comme une maison se sont glissées dans les courriers, j'en passe et des meilleures... alors même si cela n'aboutit pas, on sera allé jusqu'au bout, on a rien à perdre, dans 1 mois 6 personnes seront licenciées et la boite en redressement puis en dépot de bilan!

réponse des référés aux alentours de la fin de la semaine prochaine!

salut
al

Naru

Message non lu par Naru » 11 déc. 2008 18:36

Bonsoir,

Licenciée économique, je travaillais pour un prestataire retenu au cours du dernier appel d'offre sur STR et ECCP.

1. L'ANPE ne tient pas ses engagements et toutes nos prestations sont annulées (2 STR en 6 mois pour notre cabinet). Bien qu'ayant d'autres activités, difficiles pour un centre de rentabiliser les locaux et salaires.

2. Les agents ANPE ne croient pas en ces nouvelles prestations et ne prescrivent plus. Comment leur en vouloir quand on lit les cahiers des charges.

3. STR par exemple est très ambitieux. Les bénéficiaires doivent repartir avec un argumentaire, une enquête métier réalisée pendant la prestation, avoir effectuer une simulation d'entretien, connaître le marché de l'emploi et ses outils et repartir avec un livrable contenant le détail de leur plan d'action. Le tout en 3,5 jours !
C'est également un gros challenge pour le CIP de gérer entre 8 et 15 personnes, enfin quand il les a.

Bon courage à tous.

Répondre