Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de lumière

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Faïza

besoin de lumière

Message non lu par Faïza » 13 nov. 2008 22:30

Salut à tous et toutes,
Je passe dans une semaine l'entretien avec
la psychologue de l'AFPA, je m'interroge beaucoup sur le déroulement de l'entretien même en ayant des docs sur le métier de CIP je bloque. Peut être que quelqu'un parmis vous se rappelle les questions posées cela m'aiderai vraiment beaucoup, j 'aurai une idée à peu près de l'entretien. Je compte sur vous pour répondre et m'apporter un peu de lumière, merci.

Faïza

Re: besoin de lumière

Message non lu par Faïza » 21 nov. 2008 21:21

Voilà j'ai passé l'entretien avec la psychologue de l AFPA dans un premier temps l'entretien c'est bien passé, je lui parle de mon parcours, mes compétences acquises etc. Mais au moment des tests ça se corse, j avais pas bossé spécialement, du coup le test tordu de vocabulaire(surtout la 3eme partie)ou plutôt de fluidité verbale (comme dirai la psy)et bien j 'ai échoué complet rajouté à ça le test de logique pas entraînée non plus la cata.
Conclusion bilan assez navrant elle m'a donc invitée à retenter le coup et bien sûr après toute cette pression j'ai de suite filé à Auchan acheter des chocolats histoire de me défouler :crying:.Conclusion NE PAS NEGLIGER LES TESTS.
Si quelqu'un pouvait me donner des ressources pour m'entraîner des adresses de sites ou des bouquins qui préparent bien aux tests.
MERCI de répondre ça serai cool.

Répondre