Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la place de l'action co dans l'insertion professionnelle

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kasia

la place de l'action co dans l'insertion professionnelle

Message non lu par kasia » 07 nov. 2008 15:09

je suis CESF et je travaille dans une ai/etti. je recherche des idées d'action co à mettre en place auprès de nos usagers. auriez-vous des idées?

helene

Re: la place de l'action co dans l'insertion professionnelle

Message non lu par helene » 10 nov. 2008 15:26

actions commerciales, c'est bien ça? et bien ca peut etre des actions de fidelisation ou du parrainage par exemple (c'est courant dans les agences de travail temporaire); tu pourrais egalement mettre en place des rencontres entre les usagers et les employeurs
bon courage

marie

Message non lu par marie » 11 nov. 2008 12:25

action co, action collective ?
si c'est le cas, pas mal de sujet au choix : gestion du budget, tu peux travailler sur la santé (addiction, hygiène..)
tu peux aussi travailler sur la compréhension et le déchiffrage d'un bulletin de paye..
j'espère que j'ai répondu à ta question

kasia

Message non lu par kasia » 12 nov. 2008 15:59

action co comme action collective.. merci marie pour tes idées. l'explication du bulletin de paie me semble être une bonne idée.. les addictions c'est bien mais je ne sais pas si les usagers se déplaceraient pour ce type d'info collective.. à moins de le faire par dépliants.. en ce moment on met en place une action co sur le droit du travail en partenariat avec la juriste du CIDFF, les usagers répondent assez positivement à ce type d'action..

Répondre