Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro spvl

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

Re: bac pro spvl

Message non lu par cindy » 05 oct. 2008 17:32

bonjour, je suis en bac spvl 2ème année et je ne sais pas ce que je vais faire après.a par le bts sp3s qui m'intéresse peu, je ne sais pas. pouvez vous m'aider soit pour une poursuite d'étude "bts" soit un des métiers qu'on peu pratiquer avec l'obtention de ce bac. merci a tous

pitchounne

Message non lu par pitchounne » 06 oct. 2008 11:22

je ss eleve en bac spvl et franchemen ta timidite ne va pa etre un obstacle par contre c vré ki fo travaillé on sennui jamais et on a bocou de projet a mettre en place

margaux

Message non lu par margaux » 06 oct. 2008 11:38

je ss eleve en bac spvl a la morlette a cenon et c est a bordeaux rive droite il est trés bien et trés abordable depuis langon . il y a un internat.bon courage a votre fille

charles

Message non lu par charles » 10 oct. 2008 16:34

non tu peut arreter l'espagnole moi je suis en spvl terminal et je n'est qu'une seul langue vivante comme le reste de ma classe et non il n'y as pas de concours pour rentrer dans cette section mais apr contre c'es sur dossiers.

Amélie

Message non lu par Amélie » 17 oct. 2008 20:07

Bonjour,

Je suis en terminale Bac pro spvl j'aurais aimez savoir quel est le champs d'activité à Besancon??
il a t-il ensuite possibilité de faire un BTS ESF par alternance à Besancon???

Merci de me répondre!!!

caroline

Message non lu par caroline » 24 oct. 2008 21:51

bonjour je suis actuellement en bep Css 2nd et j'aimerais savoir a quoi sert le bac spvl car j'aimerais être éducatrice de jeune enfant handicapè et je ne c'est pas par ou passer le bac spvl ou st2s merçi de repondre a bientot merçi

lucette

Message non lu par lucette » 19 nov. 2008 10:44

pour cindy

Bonjour,
je voudrais savoir quelles sont tes champs d'activités?
Et où tu effectue tes stages!!
Merci de répondre

HERVE

Message non lu par HERVE » 24 nov. 2008 09:11

Vous pouvez toujours vous intéresser au bac pro Service dispensé à Cudos près de Bazas : diplôme complet associant connaissance des services à la personne sur un territoire, actions professionnelles menées par les élèves, 18s de stages, informatique, gestion, ESC. C'est un bac proposant une bonne formation en culture générale qui aide à passer ensuite les concours.
C'est un établissement privé sous contrat avec l'Etat. Il y a un bus pour les 1/2 pensionnaires tous les jours.
J'espère que ces infos vous seront utiles.

fifi

Message non lu par fifi » 02 déc. 2008 14:41

il ne faut toujours pas écouter ce que te dise les autres car je suis timide et ceci ne m'a pas empêché d'avoir le bac avec mention bien en juillet dernier.de plus, les cours sont très intéressants et non difficiles si tu es intéressée et motivée.

fifi

Message non lu par fifi » 02 déc. 2008 14:45

si tu veux être EJE il vaut mieux que tu fasses le bac st2s car je suis titulaire du bac spvl et il n'est pas possible de poursuivre des études derrière ce diplôme contrairement à ce que les profs disent.

Répondre