Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseiller en PLIE
-
aurel 33
conseiller en PLIE
Bonjour,
J'aimerai avoir des infos sur le métier de conseiller en Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE). Comment cela se passe-t'il?
Merci pour vos renseignements.
J'aimerai avoir des infos sur le métier de conseiller en Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE). Comment cela se passe-t'il?
Merci pour vos renseignements.
-
hum
Re: conseiller en PLIE
Bonjour Aurel 33,
Habites tu dans le département de la gironde?
Si oui, cherches tu des infos suite à une offre d'emploi pour un poste de référent PLIE?
Habites tu dans le département de la gironde?
Si oui, cherches tu des infos suite à une offre d'emploi pour un poste de référent PLIE?
-
isabelle
j'ai été référente PLIE, c'ets le boulot classique de CIP, avec pas mal de personnes à suivre, de profils variés: tous âges, toutes situations.
Je dirais que la différence avec mes autres postes c'est que c'était assez lourd administrativement et forcément très politisé. moi ça m'a gonflé, personnellement.
Je dirais que la différence avec mes autres postes c'est que c'était assez lourd administrativement et forcément très politisé. moi ça m'a gonflé, personnellement.
-
aurel 33
Bonjour hum,
Oui en effet j'habite en gironde et j'ai vu une annonce pour un poste, à laquelle j'ai répondu.
Auriez vous vu l'annonce?
Oui en effet j'habite en gironde et j'ai vu une annonce pour un poste, à laquelle j'ai répondu.
Auriez vous vu l'annonce?
-
hum
D'accord, oui j'ai vu l'annonce moi aussi j'habite en gironde et j'ai passé l'entretien cette semaine à libourne.
Visiblement mon profil ne doit pas correspondre puisque le PLIE a de nouveau mis en ligne l'annonce...
(
Visiblement mon profil ne doit pas correspondre puisque le PLIE a de nouveau mis en ligne l'annonce...
-
isabelle
effectivement l'offre est tjs sur le site de l' ANPE. après ça se peut que si ils ne trouvent pas leur perle rare ils recontactent une personne déjà reçue en entretien, on ne sait jamais...
parfois on croit que c'est mort et pas du tout...
parfois on croit que c'est mort et pas du tout...
-
hum
Merci Isabelle pourvu que tu aies raison...
Je voulais justement te poser une question au sujet du poste de référente plie. On parle tjs d'une partie du poste consacrée au côté administratif, mais c'est quoi concrêtement??
Moi j'ai eu a remplir dans mes précédentes expériences des dossiers de bilan de fin d'accompagnement, des fiches de liaison, des choses comme ça...
Je voulais justement te poser une question au sujet du poste de référente plie. On parle tjs d'une partie du poste consacrée au côté administratif, mais c'est quoi concrêtement??
Moi j'ai eu a remplir dans mes précédentes expériences des dossiers de bilan de fin d'accompagnement, des fiches de liaison, des choses comme ça...
-
chazel
conseiller en PLIE
IDCC 2190
Convention collective nationale du 21 février 2001
Convention collective nationale des missions locales et PAIO, des maisons de l'emploi et PLIE. Etendue par arrêté du 27 décembre 2001 JORF 1er janvier 2002).
Brochure n° 3304
Texte de base
Convention collective nationale des missions locales et PAIO du 21 février 2001. Etendue par arrêté du 27 décembre 2001 JORF 1er janvier 2002).
Textes Attachés
ANNEXE I - Classement à l'embauche et grille de reclassement Annexe I du 21 février 2001
ANNEXE II - Conception du système de classification du secteur professionnel des missions locales et des PAIO (Liste des emplois repères) Annexe II du 21 février 2001
ANNEXE III - Missions locales et PAIO (Référentiel de domaines de compétences) Annexe III du 21 février 2001
ANNEXE IV - Correspondances cotations/domaines de compétences Annexe IV du 21 février 2001
ANNEXE V - Correspondances domaines de compétences/cotations Annexe V du 21 février 2001
Réduction du temps de travail Accord national du 25 mars 1999
Note d'interprétation de l'accord national de réduction du temps de travail élaborée par la commission paritaire de suivi Note du 27 mai 1999
Note 1 - Conception du système de classification du secteur professionnel des missions locales et des PAIO Note 1 du 21 février 2001
Note 2 - Conception du système de classification du secteur professionnel des missions locales et PAIO Note 2 du 21 février 2001
Note 3 - Conception du système de classification du secteur professionnel des missions locales et PAIO Note 3 du 12 octobre 2004
Modification de l'article 6-5 portant sur les frais professionnels Avenant n° 5 du 29 mars 2002
Révision de la convention collective Avenant n° 1 du 31 octobre 2001
Système de classification Avenant n° 2 du 11 décembre 2001
Formation professionnelle Avenant n° 4 du 15 janvier 2002
Congé de paternité Avenant n° 10 du 27 novembre 2002
Modification de l'article 5.1.3 relatif à la réduction de travail pour les femmes enceintes Avenant n° 11 du 27 novembre 2002
Avenant relatif aux réserves, manques et exclusions portés à l'extension de la convention collective Avenant n° 13 du 3 juin 2003
Adhésion à l'OPCA et modifications Avenant n° 14 du 3 juin 2003
Reprise d'ancienneté Avenant n° 15 du 11 juillet 2003
Progression de l'ancienneté Avenant n° 16 du 11 juillet 2003
Avenant relatif à l'article 4.2 " Régime de prévoyance complémentaire " Avenant n° 18 du 16 janvier 2004
Gestion du paritarisme Avenant n° 19 du 6 avril 2004
Réforme de l'ancienneté et de la promotion de carrière Avenant n° 20 du 12 octobre 2004
Avenant n° 24 du 6 avril 2006 relatif aux dispositions spécifiques aux cadres
Avenant n° 25 du 10 octobre 2006 relatif aux mandats des représentants élus du personnel
Avenant n° 27 du 21 février 2007 relatif à la prévoyance (GNP et OCIRP)
Avenant n° 28 du 3 avril 2007 relatif à la durée annuelle du travail
Accord du 19 décembre 2007 relatif à la formation professionnelle
Avenant n° 30 du 6 juin 2008 relatif à l'extension du champ d'application de la convention collective
Textes Salaires
Salaires Avenant n° 26 du 5 décembre 2006
Avenant n° 29 du 30 janvier 2008 relatif à la valeur du point au 1er janvier 2008
-
isabelle
dans l'annonce en question ils parlent du logiciel specifique, à priori c'est le logiciel ABC PLIE FSE. c'est une grosse danque de données à tenir à jour, comme les conseillers ML ont la leur. ça sert pour les stats, car on a des objectifs de placement, mais aussi pour les réunions de suivi car le PLIE ne fonctionne que sur prescription, donc il faut se rencontrer régulièrement avec les partenaires pour faire le point. Le reste c'est la paperasse habituelle, feuille de liaisons, fiches de renseignements, prescrition sur une action...
aussi tu peux être sollicité pour monter des projets en fonction des problématiques du public. C'est très varié car le public est varié.
aussi tu peux être sollicité pour monter des projets en fonction des problématiques du public. C'est très varié car le public est varié.
-
hum
Ok je comprend mieux à présent, c'est plus clair pour moi.
Merci pour la rapidité de ta réponse Isabelle.
Es tu dans le département de la Gironde toi aussi (pour avoir vu l'annonce) ??
En tout cas je vois que tu réponds très souvent aux solicitations de chacun sur ce forum, c'est généreux de ta part de faire partager ton expérience.
Merci pour la rapidité de ta réponse Isabelle.
Es tu dans le département de la Gironde toi aussi (pour avoir vu l'annonce) ??
En tout cas je vois que tu réponds très souvent aux solicitations de chacun sur ce forum, c'est généreux de ta part de faire partager ton expérience.