Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien conseiller en mission locale, besoin de vos conseils

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

Entretien conseiller en mission locale, besoin de vos conseils

Message non lu par Lou » 25 nov. 2008 17:02

Bonjour,

récemment diplômée en travail social, j'ai prochainement un entretien pour un CDD dans une mission locale.
afin de préparer cette rencontre, je souhaiterais avoir des conseils. par exemple pour ceux qui ont passé un entretien ; les questions qui peuvent m'être posées...

Merci beaucoup

isabelle

Re: Entretien conseiller en mission locale, besoin de vos conseils

Message non lu par isabelle » 26 nov. 2008 09:47

c'est difficile de le deviner, il faudrait que tu aies des échos de personnes trvaillant en ML, ou mieux, recrutant pour la ML.
A mon avis les questions de base pour ce type de poste vont être ton expérience passée: ce que tu as fait, avec quel public, dans quel cadre?
tes connaissances du public jeune, des dispositifs dédiés aux jeunes et notamment des contrats en alternance?
ta connaissance de la ML et particulièrement du Civis?
ta connaissance du tissu socio-économique local car c'est un accompagnement global donc un gros partenariat...
si tu es toute jeune, comment tu te positionnes face à un public jeune?
comment gères-tu des situations conflictuelles?

voilà, bonne chance

Lou

Re: Entretien conseiller en mission locale, besoin de vos conseils

Message non lu par Lou » 01 déc. 2008 16:13

merci pour ta contribution.
j'ai déjà renconté par le passé des conseillers en ML pour des dossiers. j'ai fait pas mal de recherche sur les ML, le rôle du conseiller etc...
j'ai peur qu'on me pose des questions très techniques, surtout que je n'ai pas d'expérience dans le domaine de l'insertion prof des jeunes mais davantage des plus de 25 ans car je suis jeune diplômée assistante sociale. enfin, pour ca j'arriverai à argumenter.

d'autres témoignages svp...

Répondre