Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement sur le RMI
-
david
renseignement sur le RMI
bonjour
je suis a la RMI 447 EUROS par mois,je suis devorcé et j ai un enfant de 7ans qui vit avec sa mére.
es ce que je doit payé la pension alimentaire autant que benificaire de RMI???
MERCIIIIIIII de vos reponses.
je suis a la RMI 447 EUROS par mois,je suis devorcé et j ai un enfant de 7ans qui vit avec sa mére.
es ce que je doit payé la pension alimentaire autant que benificaire de RMI???
MERCIIIIIIII de vos reponses.
-
claire R
Re: renseignement sur le RMI
Bonjour,
ces la 1er foi que je vien sur ce site, je suis une EX RMI ji suis ete de 1ans quand j'étais enciente, vla la misere!! on meure de faim avec ces ressource la!calcule le moindre euro etc..heureusement que sa a bien changé pour moi professionellement.
Ne vous batté pas dans les questions!!
Je vous encourage tous a retravailler ne seraisse que 4mois concecutif sa vous mettera du beurre au épinard! 1000E mes amis sans compté la prime forfaitaire apres, et en + vous gagneré en assurance dans le boulot vous serai plus du tout isolé!
Notant que si vous etes en couple si vous travaillier tt les 2 4 mois concutif = deux prime! foncé
ces la 1er foi que je vien sur ce site, je suis une EX RMI ji suis ete de 1ans quand j'étais enciente, vla la misere!! on meure de faim avec ces ressource la!calcule le moindre euro etc..heureusement que sa a bien changé pour moi professionellement.
Ne vous batté pas dans les questions!!
Je vous encourage tous a retravailler ne seraisse que 4mois concecutif sa vous mettera du beurre au épinard! 1000E mes amis sans compté la prime forfaitaire apres, et en + vous gagneré en assurance dans le boulot vous serai plus du tout isolé!
Notant que si vous etes en couple si vous travaillier tt les 2 4 mois concutif = deux prime! foncé
-
sonia
bonjour sa fait actuellement 3 mois que je ne perçois pas le rmi je n'ai pa envoyé mes papiers il me demande ma declaration d'impot 2007 mais je ne l'ai pa encore reçu etan donner ke j'ai demenagé j'ai quitté la région mais je ne suis pas radier j'ai tjr mon compte sur internet on t-il le droit de ne pas versé la prime de noel ?
Merci de votre réponse...
Merci de votre réponse...
-
nathalie
bonjour, référente rmi et maman isolée avec 2 enfants, je recherche un travail, j'aimerai savoir si vous connaissez la durée minimun de validité du rmi ? suis désespérée, merci de me répondre, nathalie :frown: :frown: :frown:
-
claire R
Bonjour,
Si vous etes en couple ou pacsé avec une pers qui travail au sein du foyer, avec un enfants a charge vous ne pouvez pas bénéficier du rmi.
Car une personne travail au sien du foyer.
vous avez lz droit d'etre personne isolé donc toucher de lapi uniquement que si vous vivez seul avec votre enfant.
Merci
Si vous etes en couple ou pacsé avec une pers qui travail au sein du foyer, avec un enfants a charge vous ne pouvez pas bénéficier du rmi.
Car une personne travail au sien du foyer.
vous avez lz droit d'etre personne isolé donc toucher de lapi uniquement que si vous vivez seul avec votre enfant.
Merci
-
christel
bonjour a vous tous et tout voici ma question je suis seul en pleine démarche de séparation , je voudrai savoir si je peut cumuler l'api et le rmi j'ai un rendez vous se jeudi a l'avance merci pas facile tout ça !
-
Pat
Bonjour,
tu ne peux pas cumuler le RMI et l'API. Tu vas percevoir l'API pendant une durée d'un an, et ensuite, si ta situation n'a pas changé, tu pourras demander le RMI en passant par une assistante sociale. De toute façon, tu es averti de tout cela par la CAF. Jai moi aussi connu cette situation difficile, et si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas. Courage!!!
tu ne peux pas cumuler le RMI et l'API. Tu vas percevoir l'API pendant une durée d'un an, et ensuite, si ta situation n'a pas changé, tu pourras demander le RMI en passant par une assistante sociale. De toute façon, tu es averti de tout cela par la CAF. Jai moi aussi connu cette situation difficile, et si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas. Courage!!!
-
alex59
bonjour voilà j'ais une question et c'est assez urgent.
alors voilà j'ais 28 ans et je touche 394.16 euros de RMI,au mois de septembre j'ais fais les vendenges j'ais travaillé 10 jours (90 heure)et j'ais touché 580 euros net et depuis je n'es plus de ressource a part le RMI,est-ce normal qu'en décembre on me retire presque les 3 quart du RMI??au lieu de 394.16 de n'avoir que 117.83.
URGENT merci.
alors voilà j'ais 28 ans et je touche 394.16 euros de RMI,au mois de septembre j'ais fais les vendenges j'ais travaillé 10 jours (90 heure)et j'ais touché 580 euros net et depuis je n'es plus de ressource a part le RMI,est-ce normal qu'en décembre on me retire presque les 3 quart du RMI??au lieu de 394.16 de n'avoir que 117.83.
URGENT merci.
-
Référente RMI
je ne comprends pas pourquoi vous ne touchez plus que 117,83 car admettons que la CAF ait pris en compte vos ressources du trimestre précédent, le calcul est 580:3=193.33 d'où 394.16-193.33= 200.82 euros, cette somme correspond au nouveau calcul de votre RMI. De plus, vous devez l'informer que vous ne travailler plus et lui demander une neutralisation de ressources pour récupérer un RMI à tausx plein.
Pour éviter ce genre de problème, il faut bien informer la CAF de toute reprise et d'interruption d'activité et ne pas attendre la DTR.
Faites vite la démarche, bon courage.
Pour éviter ce genre de problème, il faut bien informer la CAF de toute reprise et d'interruption d'activité et ne pas attendre la DTR.
Faites vite la démarche, bon courage.
-
maud
les dérogations pour le rmi vis à vis d'un enfant à charge ne concerne que les personnes seules mais tu peux quand même faire une demande de rmi couple. Tes ressources et celles de ton compagnon seront calculées et logiquement tu y auras le droit