Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Manager Univers Marchand

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ROY

VAE Manager Univers Marchand

Message non lu par ROY » 05 déc. 2008 14:15

J aimerai connaitre une personne ayant déjà passée une VAE de M U M

Au secours par ou je commence :
3 épreuves
ok
la première ? raconter mon expèrience une étude de cas ?????????? pas vraiment compris
la 2eme mise en situation (management) ok
la 3eme étude d un budget ou compte de résultat ok

En fait je ne sais pas quoi présenter au jury et aimerai connaitre des exemples concraits

AUXERRE76

Re: VAE Manager Univers Marchand

Message non lu par AUXERRE76 » 08 janv. 2009 16:26

tout dabord ton dossier doit parler de ton expérience. J'etais dans l'univers du jouet lorsque j'ai commencé ma VAE ( ma cession est en avril )g donc pris un exemple concret qui est l'univers playmobil.
j'y parle de la dynamique commerciale de l'univers ( organiser le marchandisage du rayon et des produits,gérer les stock, animer et optimiser les ventes de l'univers), gérer les resultats economique ( prévisions CA, ANALYSE DU TABLO DE BORD)planifier organiser, verifier le travail de ton équipe, former et faire evoluer tes collaborateurs, féderer une équipe à un projet commercial...
si tu veux plus detail envoye moi un mail

pascale

Message non lu par pascale » 12 janv. 2009 11:43

Bonjour
des soucis d ordi ont fait que je n ai pu te joindre jusqu alors
As tu recu ma demande de lecture de ton travail?
Relater une semaine de travail en tps que manager serait la solution?

en me documentant je vois que bq parlent de livret !!!!!
sommes nous consernés

MERCI pour tes conseils

MARTIN

Message non lu par MARTIN » 20 janv. 2010 16:44

COMMENT TU T ES ORGANISER CAR MOI JE TRAVAIL ET JE LE PASSE PAR L AFPA

PEUX TU M ENVOYER PAR MAIL JUSTE POUR EXEMPLE TON DOSSIER CAR JE NE SAIS PAS PAR OU COMMENCER MERCI

pascale

Message non lu par pascale » 20 janv. 2010 19:19

je l ai passé il y a un an
une catastrophe
je devais défendre un projet auquel je ne croyais pas devant 2 jury un ancien manager de rayon de la meme enseigne que moi aujourdhui formateur a l afpa et un autre formateur afpa
Mon accompagnement a été nul en arrivant je ne savais toujours pas quoi présenter
j ai eu une valeur sur 3
je demandais simplement de valider 20 ans de commerce que eux n avaient pas tant pis je rame sans ce niveau
j'étais directrice de magasin aujourd'hui au comage depuis 2 ans je ne sais ou me reconvertir

BON COURAGE A TOI

Benfrid

Message non lu par Benfrid » 27 mars 2011 17:08

Bonjour,
J'ai mis en place une VAE MUM avec L'AFPA,je commence tout juste à rédiger mes CCP.As tu obtenu ton titre et que peux tu me conseiller pour les épreuves?Merci

gohier

Message non lu par gohier » 30 mars 2011 10:28

Bonjour,
je commence aussi une vae.
comment se passe l'analyse des documents donnés et quels sont ces documents le de l'examen?
merci de votre réponse

MIR

Message non lu par MIR » 10 avr. 2011 12:38

Je n'ai pas compris à quelle étape tu est de ta VAE.
En revanche moi j'ai mis en place mon accompagnement avec la formatrice de L'AFPA.
Elle m'a remis un référenciel du MUM et expliqué que je dois rédigé les 3 CCP(des activités)si j'ai biensur vécu les situations du réferenciel.
J'ai bientot mon rendez vous pour qu'elle puisse me corrigé et me donne les techniques de rédaction avant mon renrez vous avec le professionnel.

celine

Message non lu par celine » 01 mai 2011 19:50

bonjour
moi aussi je suis au livret 2 mum et a les titres des activités a developper
si on peut s'aider je galere car j'ai 3 possibilité d'activité par chapitre dois je choisir un de chaque ou predre 3 activies que je sens bien ? merci de ta réponse cdt cc

christine

Message non lu par christine » 02 mai 2011 00:18

bonjour à vous 2. moi aussi vae MUM. je vais commencer mon accompagnement, et j'aurais voulu aussi échanger sur le dossier et sur l'épreuve de mise en situation pro. j'ai 5ans d'expérience en boutique bio. j'ai bien compris les 3 ccp à obtenir mais ducoup j'ai âte de voir mon accompagnateur pour savoir comment organiser le dossier. il doit faire combien de pages environ? faut-il mettre des axnnexes avec photos du rayon, des chiffres? merci de vos réponse

Répondre