Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

toucher une aide

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
majda

toucher une aide

Message non lu par majda » 05 déc. 2008 23:01

Bonjour,
je voudrai savoir si j ai droit à une aide, voici ma situation :
je vie en couple avec un enfant de 1 ans mon conjoint (on est pas marié ni pacsé) est au chômage il perçoit l'ARE de 850 € moi je suis en formation diplomante à La croix rouge, je ne suis pas rémunérée je doit même financer ma formation seul qui est à 4000 € pour les 9 mois. Sachant que doit faire vivre ma fille et que notre loyer est de 700 €
Serte je touche l'APL et l'allocation familiale qui fait en tout 500 €
Mais si on fait le calcule sa donne sa 800 + 500 =1300
Loyer= 700
Charge=EDF et EAUX =120
Plus autre charge à la fin il nous reste 200 € pour les courses jusqu'à à la fin du moi et à payer ma formation
Au début ma conseillère de mission locale ma dit que je pouvais toucher le PRF mais c est pas passé et maintenant je suis dans une situation précaire est ce que je peu recevoir une aide.
merci pour vos réponses

référente RMI

Re: toucher une aide

Message non lu par référente RMI » 06 déc. 2008 18:44

Si vous avez moins de 25 ans, un travailleur social peut solliciter le FAJD pour vous aider à régler la formation.
Vous pouvez rencontrer l'assistant social pour une aide ponctuelle.
Bon courage.

Répondre