Bonjour à tous,
Je souhaite faire le métier de CIP j'ai une licence3 en sciences de l'éducation mais je ne sais par quel bout m'y prendre.
Tous les renseignements seront un + pour moi.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment devenir cip
-
guilloteau
Re: comment devenir cip
dis moi tu veux etre conseiller en insertion et probation???
-
nanek
J' y ai pensé sans trop me renseigner mais ma préference va surtout pour le métier de conseiller en insertion prof. donc si quelqu'un a des renseignements merci de m'en faire part.
-
Yos
Bonjour Nanek,
Je suis conseillère en mission locale depuis décembre 2005. J'avais envoyé une candidature spontanée directement à la mission locale. Les missions locales recrutent (la plupart du temps) sur Bac+2 au moins. Une expérience professionnelle auprès des jeunes et/ou en insertion professionnelle est appréciée. Dans quel coin de France cherches tu?
Si besoin de plus d'infos n'hésite pas.
Yos
Je suis conseillère en mission locale depuis décembre 2005. J'avais envoyé une candidature spontanée directement à la mission locale. Les missions locales recrutent (la plupart du temps) sur Bac+2 au moins. Une expérience professionnelle auprès des jeunes et/ou en insertion professionnelle est appréciée. Dans quel coin de France cherches tu?
Si besoin de plus d'infos n'hésite pas.
Yos
-
nanek
Merci Yos.
Je suis à Bordeaux et j'aimerai bien rester dans la région( 2 enfts + mari).
J'ai travaillé comme surveillante(college et lycée) et j'ai fais du bénévolat dans des structures d'aide aux devoirs, voila mes seules expériences auprés des jeunes je ne sais pas si ça peut être pris en cpte pour le domaine de l'insertion.
Je cherche en ce moment à faire des EMT (exp.en milieu de travail)dans les missions locales mais bcp me répondent qu'elles ne prennent personne comment puis-je faire pour acquérir un peu d'expérience autrement?
Je suis à Bordeaux et j'aimerai bien rester dans la région( 2 enfts + mari).
J'ai travaillé comme surveillante(college et lycée) et j'ai fais du bénévolat dans des structures d'aide aux devoirs, voila mes seules expériences auprés des jeunes je ne sais pas si ça peut être pris en cpte pour le domaine de l'insertion.
Je cherche en ce moment à faire des EMT (exp.en milieu de travail)dans les missions locales mais bcp me répondent qu'elles ne prennent personne comment puis-je faire pour acquérir un peu d'expérience autrement?
-
Yos
Personnellement je n'avais pas d'expérience en insertion professionelle lorsque j'ai débuté en mission locale. Par contre, il est vrai que j'avais une bonne connaissance du public jeune car j'avais bossé plus de 3 ans en FJT. Je pense que tu peux toujours tenter ta chance en postulant directement. Sinon, par rapport à l'EMT, as tu tenté auprès des ANPE?