Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseillers en prestations ANPE : OE OP BCA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
raphaelle

Re: Conseillers en prestations ANPE : OE OP BCA

Message non lu par raphaelle » 29 déc. 2008 20:53

Bonjour, le metier de conseillere à l'emploi m'interesse, quelqu'un peut t il me donner la signification exacte de BCA STR et ATE svp? désolée si quelqu un l'a déjà expliqué, j'ai lu une partie des messages et comme je comprends pas tout je préfere demander tout de suite!!
merci par avance!!

Sax

Message non lu par Sax » 30 déc. 2008 09:55

Bonjour,
toutes les prestations anpe sont expliquées sur le site anpe.fr. Voici le lien:
http://www.anpe.fr/espace_candidat/cons ... tions_anpe:
ateliers (ATE), bilans de compétences (bca), stratégie de recherche d'emploi (STR)...

raphaelle

Message non lu par raphaelle » 30 déc. 2008 15:09

pour toutes les personnes qui sont intéressées par le métier de conseiler à l'emploi, je viens de discuter avec un conseiller de la mission locale: dans certaines missions locale, on recherche des "parrains" bénévoles pour encadrer les jeunes. il faut pour cela avoir des expériences à partager dans un domaine professionnel et une bonne personnalitée. Ce travail de bénévolat peut ensuite servir de tremplin professionnel pour se reconvertir dans ce métier (conseiller a l emploi). en sachant que ce monsieur m'a dit qu il n'y a pas de profil type dans ce métier aujourd hui meme si les psyco sont les bienvenus et les personnes qui ont suivit la formation de l apfa egalement!! voilà si ca peut aider quelqu un!!! mon mail: raphaelle.pele@laposte.net

Chris

Message non lu par Chris » 03 janv. 2009 10:21

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si une personne possède des informations sur les appels d'offres ANPE dans les BDR et où je peux trouver la listes des prestataires.
Actuellement en recherche d'emploi, cela m'aiderai .
Merci à ceux qui peuvent m'apporter des renseignements
Chris

florence

Message non lu par florence » 07 janv. 2009 18:19

Bonjour,

Actuellement je fais des études en psychologie en première année de master. Je réalise mon mémoire sur les démarches d'orientation professionnelle. J'aimerais avoir des informations sur la prestation "Cible Emploi"(les objectifs, les apports, les publics concernés).
J'aimerais savoir aussi si le déroulement de cette prestation rapproche celui du bilan de compétences.
Merci.

domi

Message non lu par domi » 09 janv. 2009 12:59

Je ne vois pas comment il est possible de payer décemment des CIP sur ces prestations, aléatoires, lourdes en paperasse, et négociées à vil prix.
Un marché pour des bilan de compétences vient d'être attribué par l'ANAEM à un Groupement pour 26euros de l'heure (pour une presta réalisée ne individuel), soit en gros le coût chargé d'une gardienne de square. C'est dire la valeur du métier de chargé de bilan de compétences et d'un CIP aujourd'hui.
Bon courage à ceux qui vont entrer dans la profession.
Et pour ceux, qui s'interrogent encore, un conseil laissez tomber

Coralie

Re:

Message non lu par Coralie » 04 févr. 2009 17:50

Bonjour à tous
Je suis étudiante en master 1 de psychologie et, comme vous le savez surement durant cette année scolaire, je dois effectuer une petite recherche. Bref, j'ai décidé de prendre comme sujet les BCA. Plus particulièrement j'aimerai voir les conséquences de la modification du cahier des charges BCA induite par l'ANPE en termes d'employabilité pour les bénéficiaires. Sujet d'actualité mais peut être un peu trop. Le problème de cette recherche c'est qu'en gros personne ne veut m'accueillir (trop préjudiciable, trop tot...). Par conséquence, je n'ai pas accès à l'ensemble des modifications, à des conseillers... Donc, qui ne tente rien n'a rien, je me demandais si quelqu'un qui travaille dans une structure faisante des BCA (avant et après la modification du cahier des charges) voudrait bien m'aider dans cette recherche. Je pense qu'au point de démoralisation où je suis toute aide me serait utile.
Merci d'avance

Perrine

Message non lu par Perrine » 12 mars 2009 13:31

Bonjour, je suis actuellement en service civil volontaire auprès de l'association Unis Cité Loire. J'ai 23 ans et je participe à des actions d'intérêt public, dans le social, la prévention, le handicap;un peu comme les objecteurs de conscience avant. Je suis titulaire d'une licence pro de psycho, option accompagnement, éducation et prévention sociale. Suite à un bilan de compétence réalisé au CIBC de Saint-Etienne sur orientation de la mission locale de Firminy, j'envisage de me "reconvertir" sur un poste de conseiller en insertion professionnelle, dans l'attente de reprendre un master de psycho du travail et du lein social. Je cherche à prendre cotact avec des professionnels de la Loire, afin de mieux connaître le métier, cibler le profil du poste, et savoir comment poser une candidature.Je me suis renseignée sur la formation dispensée à l'AFPA, mais la il n'y a qu'une session en mai 2009 à l'AFPA de Vénissieux je crois, mais je ne serai libérée de mon engagement qu'en juillet. Toutefois, j'ai la possibilité d'effectuer un stage au mois de juin, et j'ai également l'objectif de rencontrer une personne qui serait d'accord pour m'accuillir une journée dans la structure où elle intervient, afin d'en entrevoir concrètement le quotidien!Si quelqu'un est intéressé, ce serait la journée du vendredi 27 mars 2009, conventionnée comme une journée de stage avec UnisCité Loire.
Je vous remercie de me contacter pour prendre rdv et en parler sur mon portable 0675694795, ou mon email peps_42@hotmail.fr. Avec mes sincères remerciements, étant très demandeuse d'apprendre, de découvrir et de me former...

LOUIS

Message non lu par LOUIS » 17 avr. 2009 18:17

Jerem
A compter du 1 juillet 20009, pôle emploi va confier 320.000 chômeurs aux cabinets privés...
Ta structure en rhone-Alpes va-t-elle participer à cet appel d'offre? Si oui je souhaite connaitre un membre du groupement sur le rhone.
Merci d'avance.
Alain

marina

Re:

Message non lu par marina » 21 avr. 2009 12:18

Bonjour,
Pour tous les conseillers qui prennent en charge le Cible. Pourriez-vous m'informaer sur le nombre de DE que vous recevez? votre portefeuille est constitué de combien de personne? Il y a-t-il une norme ?? et qui en décide?
Merci

Répondre