Bonjour à tous
mon souhait à ce our est de faire une formation pour devenir CIP
Hier j'ai été voir mon conseiller de l'anpe qui m'a dit que pour intégrer la formation avec l'afpa, je suis obligée d'attendre 1 an minimum voir plus et m'a conseillé d'aller sur internet pour consulter d'autres organismes de formation.
en allant sur le site du cnam, j'ai contacté qu'il faisait la formation de Chargée d'information d'accueil et d'orientation.
mes questions sont les suivantes.
connaissez vous cette formation? si oui les quelles les opportunités d'emploi et combien temps dure la formation et bien sans oublier le cout de la formation.
vos remarques et vos conseils sont les bienvenus.
en vous remerciant
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation de chargée d'information d'acceuil et d'orientation
-
Catherine
Re: formation de chargée d'information d'acceuil et d'orientation
Bonjour, je suis actuellement cette formation qui a changé de nom, elle s'appelle maintenant formation de chargé d'accompagnement social et d'insertion professionnelle.Elle peut se faire en 1 ou 2 ans. Elle coûte pour les entreprises à peu près 8000 euros, 30°/° de moins pour les particuliers. Elle peut être financée par ex dans le cadre d'un CIF. Elle est intéressante mais sans être très fouillée. Je ne connais pas sa valeur sur le marché du travail. Bonne chance...
-
nadege
merçi Catherine pour votre réponse
dites moi vous faites la formation avec quelle centre
qu'en pensez vous de cette formation et quels sont les remarques positives et negatives que vous entendez auprès vous
quels conseils pouvez vous me donnez?
en vous remerciant
dites moi vous faites la formation avec quelle centre
qu'en pensez vous de cette formation et quels sont les remarques positives et negatives que vous entendez auprès vous
quels conseils pouvez vous me donnez?
en vous remerciant
-
grumpy
Bonjour,
Je fais actuellement catte f° au CNAM. C'est très bien car cours du soir.
Mon employeur a bien voulu me la payer (1an = 3.600 € ou 500€ si c'était moi qui payait).
Il y a bcp de travail perso à faire. La 1ere année donne le titre de chargé d'accuiel, d'info et d'orientation et la seconde année permet d'etre chargé d'accompagnement (équivalent bac+2).
Bon courage
Je fais actuellement catte f° au CNAM. C'est très bien car cours du soir.
Mon employeur a bien voulu me la payer (1an = 3.600 € ou 500€ si c'était moi qui payait).
Il y a bcp de travail perso à faire. La 1ere année donne le titre de chargé d'accuiel, d'info et d'orientation et la seconde année permet d'etre chargé d'accompagnement (équivalent bac+2).
Bon courage
-
STEPH
Bonjour,
Pouvons nous discuter plus en détails de titre du cnam.
merci d avance
Pouvons nous discuter plus en détails de titre du cnam.
merci d avance