Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests cip "étude de cas"

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ruiz

tests cip "étude de cas"

Message non lu par ruiz » 23 nov. 2007 16:32

bonjour à tous, comme bientôt je passe un entretien + des tests à l'Afpa pour entrer en formation en tant que CIP, on va me demander une étude de cas,
j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un max d'infos et connaitre le quotidien d'un cip en poste, quels sont ses interlocuteurs, comment gérer une demande de logement en même temps qu'un placement par exemple. Je ne connais rien à ce type d'intervention car je viens d'un milieu purement commercial...merci d'avance pour toutes vos réponses

violaine

Re: tests cip

Message non lu par violaine » 13 janv. 2009 14:00

Bjr, je viens de lire votre message. Avez vous fait l'étude de cas pour la formation CIP? En quoi consistait-elle ? Je ne sais comment me préparer et je passe cette épreuve la semaine prochaine. Pourriez vous me répondre rapidement ?

Merci d'avance.

nath

Re: tests cip

Message non lu par nath » 26 janv. 2009 15:30

c'est bizarre moi je n'ai passé aucune étude de cas, seulement des test psychotechniques, vocabulaire et test de personnalité, j'ai fait ces tests en nov 2008 en tout cas je te souhaite bon courage et réussite!!

flora

Re: tests cip "étude de cas"

Message non lu par flora » 04 févr. 2009 12:59

salut nathalie !!

je vais bientot passer les testes pour la formation cip de l afpa, peux tu stp m'en dire plus sur les tests ? difficultés ? en quoi consiste t-il ? vocabulaire c'est a dire ? merci d 'avance . Flora

lilou

Entretien Cip

Message non lu par lilou » 09 févr. 2009 08:52

Bonjour,

Après 2 entretiens avec la psychologue de l'AFPA Mulhouse ainsi que des tests que j'ai brillamment passé, il semblerait qu'il me faille passer un entretien décisif avec le formateur de la formation.
Quelqu'un pourrait t'il m'informer du contenu de ce genre d'entretien.
Etant donné qu'il sera le décisionnaire de mon entrée ou non dans la formation, j'avoue avoir beaucoup d'appréhension quant à cet entretien, d'autant plus que je n'ai aucune expérience dans le domaine du conseil et de l'accompagnement.

Merci

lilou

nané

Message non lu par nané » 27 févr. 2009 21:07

je ne sais ps ce qu'on t'as dit a ce sujet, mais le formateur n'est jamais decisionnaire de ton entrée en formation a l'afpa, il peut juste donner un avis, c le psy qui a droit de veto sur ton entrée!!!

Mike

Re: Entretien Cip

Message non lu par Mike » 08 mars 2009 19:28

Lilou,

Tu postules pour la session de juin à Mulhouse? Moi oui mais j'en suis au début, même pas vu la psy encore.

Sinon, j'ai un niveau L3 psychologie et j'ai travaillé entre autre à l'anpe...

Tu me diras où tu en es?

mary

Message non lu par mary » 21 mars 2009 16:45

bonjour,
j'ai demandé un rdv avec un psy pour cette formation à mulhouse mais ma conseillère anpe m'as dit que ce ne serait pas avant fin mai début juin je pense que se sera trop tard pour cette session. quelqun aurait la date de la prochaine session?
je souhaiterais aussi savoir comment se déroule l'emploi du temps pour ceux qui l'ont déja passé ,question pratique car j'ai un bébé de 14 mois et je suis a 20 min de mulhouse.
merci

fatih

Message non lu par fatih » 27 juil. 2011 16:49

Bonjour,

Rien de bien compliqué j'ai passé les épreuves, test sur table 2 x 1h00 + entretien corcé avc le psy.

J'ai été soulagé de savoir ke j'ai été retenue et en plus en 9 mois d'études ça donne un bac+2

Bon coyrage à tous mais ça vaut vraiment le coup de faire cette formation, en tt cas j'ai hate d'y être

Répondre