Bonjour,
Je suis actuellement en stage avec des enfants (6-12 ans) et j'aimerais leur apprendre les noms et cris des animaux de la ferme. Seulement, je ne trouve pas d'idée assez originale pour leur apprendre, pourriez vous m'aider ??
Je vous remercie d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activité animaux
-
fanny
Re: activité animaux
bonjour lalala!
je suis éduc depuis 2010 et animatrice depuis 2005
pour ton activité tu peux présenter des fiches sous forme de loto.
Je m'explique : tu vois le principe d'un loto traditionnel où il faut retrouver des numéros, et bien tu fais le même principe.
tu fais une grille avec des animaux (tu peux les classer par catégorie par exemple après ça dépend des enfants que tu as en charges), tu te procure des sons d'animaux (via internet) et tu fais des cartes avec des animaux (les mm que sur tes plaquettes)
voici le déroulement : tu présente les fiches, tu leurs fait écouter un son et quand ils l'ont ils mettent la bonne carte dessus.
voila
je suis éduc depuis 2010 et animatrice depuis 2005
pour ton activité tu peux présenter des fiches sous forme de loto.
Je m'explique : tu vois le principe d'un loto traditionnel où il faut retrouver des numéros, et bien tu fais le même principe.
tu fais une grille avec des animaux (tu peux les classer par catégorie par exemple après ça dépend des enfants que tu as en charges), tu te procure des sons d'animaux (via internet) et tu fais des cartes avec des animaux (les mm que sur tes plaquettes)
voici le déroulement : tu présente les fiches, tu leurs fait écouter un son et quand ils l'ont ils mettent la bonne carte dessus.
voila