Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AFPA Paris HELP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

AFPA Paris HELP

Message non lu par jenny » 02 févr. 2009 09:38

Bonjour à tous,

Voila cela fais un moment que cette formation me fais de l'oeil mais la j'aimerais obtenir plus de renseignements et c'est Mission Impossible.

Leur site ne marche pas et le téléphone est une demoiselle qui parle...

Les prochaines sessions sont en novembre 2009, mais comment se passe le recrutement ? jusqu'a quand peut ton s'y inscrire ??

Merci par avance

jenny

Re: AFPA Paris HELP

Message non lu par jenny » 05 févr. 2009 12:42

Il n y a personne pour me renseigner ?!

je remonte ! up up

Sophie

Message non lu par Sophie » 06 févr. 2009 16:57

Bonjour!

J'ai aussi pour projet de suivre la formation CIP en nov. prochain, je suis actuellement à la recherche d'une structure pour effectuer un contrat pro en alternance.
je n'arrive pas non plus à obtenir des info par tel et sur leur site.
Si tu veux des info sur la formation il y a des réunions tous les jeudi environ à l'AFPA, la prochaine a lieu le jeudi 12/02!
bon courage...

jenny

Message non lu par jenny » 09 févr. 2009 14:56

salut sophie et merci pour ta réponse,
malheuresement je bosse et il m'est impossible de venir aux réunions...

roxanael

Message non lu par roxanael » 11 févr. 2009 09:45

Je suis en formation CIP afpa paris, pour faire vite l'exprérience d'un an n'est plus une obligation. Il faut passer par le pôle emploi pour avoir un rdv avec un psy du travail de l'afpa dont on dépend. Là bas, on passe des tests et un entretien avec le psy du travail et si c'est ok, ou même limite, il faut s'acharner pour obtenir une place en module préparatoire ou consolidation de projet de formation (CPF) auprès de cette même psy. Si ça marche, en route pour le CPF qui dure 7 semaines avec une période d'observation du métier de CIP de 2 semaines. Là on apprend ce qu'est véritablement le métier. A la fin, il y a un entretien avec le formateur qui valide ou non l'entrée en formation de 9 mois selon le travail fourni pdt 7 semaines.
La formation elle-même dure donc 9 mois avec 4 modules : accueil, accompagnement, mise en relation employeur, montage de projet. Chaque module comprend une période d'application en entreprise (PAE).
Le titre se passe à la fin des 9 mois.

Si tu veux plus d'infos, je suis là...

Maxence

Message non lu par Maxence » 20 juin 2009 11:54

Bonjour roxanael

Comment ça se passe pour le logement, il me semble que l'AFPA Paris est décoché, en ce qui concerne la possibilité d'être logé, comme dans les autres centres?

Pour le (s) stage, tu as la possibilité de le faire où? (pôle emploi par ex.)

Merci

stephanie

Message non lu par stephanie » 25 août 2009 15:00

Bonjour,

Je compte suivre la formation CIP de l'AFPA Paris. Est-il possible d'effectuer les stages dans une autre ville? Quelle est la période de stage?

Merci par avance pour vos réponses.

Répondre