Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien formation CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Entretien formation CIP

Message non lu par lilou » 09 févr. 2009 20:54

Bonjour,

Après 2 entretiens avec la psychologue de l'AFPA Mulhouse ainsi que des tests que j'ai brillamment passé, il semblerait qu'il me faille passer un entretien décisif avec le formateur de la formation.
Quelqu'un pourrait t'il m'informer du contenu de ce genre d'entretien.
Etant donné qu'il sera le décisionnaire de mon entrée ou non dans la formation, j'avoue avoir beaucoup d'appréhension quant à cet entretien, d'autant plus que je n'ai aucune expérience dans le domaine du conseil et de l'accompagnement.

Merci,

lilou

sabine

Re: Entretien formation CIP

Message non lu par sabine » 17 févr. 2009 22:53

Bonjour Lilou,

J'ai passé les tests avec ma future formatrice aujourd'hui.

Il y a 2 parties :
- 80 questions auxquelles tu dois répondre sur un ordinateur sans limitation de temps. Ce sont des questions plus précises sur le métier ex: que fais tu si la personne que tu reçois devient agressive.. c'est unQCM. C'est pas facile car il ya des sigles que l'on ne connait pas.

- un entretien avec un formateur qui essaie d'évaluer tes motivations, qu'elle est ta vision du métier. En ce qui me concerne elle m'a posé 3 questions : pourquoi ce métier, quelles sont mes valeurs et que fait un cip.

En espérant que tout cela puisse te servir, bonne continuation et courage.

Lo

Message non lu par Lo » 18 févr. 2009 13:42

Je viens de passer cet entretien semaine dernière, c'est une ECAP (Evaluation des Compétences et des Acquis Professionnels).
C'est pour mettre en place un plan de formation, voir si éventuellement il pourrait te dispenser d'un module (pour info, cette formation comporte 4 modules : l'accueil/l'accompagnement/la relation aux entreprises/ participation à un projet).
Cette épreuve n'est pas éliminatoire.
Pour moi, qui suis dans la région Rhone-Alpes, j'ai du remplir 4 feuilles (1 pour chaque module) en répondant à plusieurs questions. C'était sous forme de tableau et je devais dire si oui ou non je maitrisais les connaissances nécessaires.
Après, les entretiens ne sont pas les mêmes de partout. Par exemple, moi je fais ça dans le cadre d'un CIF.
En espérant t'avoir aider, je te souhaite bon courage!

adeline

Message non lu par adeline » 18 févr. 2009 15:01

Bonjour,

Je suis également dans l'attente de rencontrer le formateur de l'AFPA de Mulhouse. Nous allons peut être nous retrouver ensemble lors de la formation. Si tu souhaites en discuter, c'est avec plaisir ;-)

à bientôt

lilou

Message non lu par lilou » 26 févr. 2009 08:03

Merci pour vos précisions.

A bientôt

dharkham

Message non lu par dharkham » 27 févr. 2009 14:40

bonjour Lo,
tu as quoi comme formation ?

Répondre