Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIP quel poste occupez-vous?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

CIP quel poste occupez-vous?

Message non lu par louloute » 23 févr. 2009 12:44

bonjour,
pourriez-vous nous dire (à nous néophites) dans quelle structure vous travaillez et quelle est votre mission?
merci

Mimi

Re: CIP quel poste occupez-vous?

Message non lu par Mimi » 23 févr. 2009 15:50

Coucou!

Je suis CIP (non validé AFPA) depuis 4 ans. J'ai exercé 3 ans en Mission Locale et je suis aujourd'hui au sein d'un CAP Emploi.
@+

marie

Message non lu par marie » 23 févr. 2009 23:43

bonjour
je suis cip dans une régie de quartier, entreprise d'insertion à toulouse
diplomée de l'afpa depuis juin 2008 ; je suis chargée de l'accompagnement des salariés en parcours d'insertion ; du recrutement des salariés, de la mise en place du plan de formation de l'entreprise.
Et je dois en oublier.. Comme tu le vois, des missions diverses et variées.... Métier passionnant !!
marie

elodie

Message non lu par elodie » 25 févr. 2009 21:32

marie peux tu me dire si tu as trouvé facilement un poste a toulouse?

Takeda

Message non lu par Takeda » 26 févr. 2009 14:26

Bonjour,

J'ai occupé durant presque 5 ans un poste de CIP dans diverses Missions Locales (province et IDF) et aujourd'hui je suis travailleur social chargé d'insertion et de projet dans un centre de formation en IDF.
Me suis occupé des publics ZUS, diplomés Bac+2 et plus, sous main de justice^, d'adultes...
@+

marie

Message non lu par marie » 27 févr. 2009 21:17

bonsoir elodie,
Je n'ai pas eu de souci en ce qui me concerne car c'est suite aux périodes de stages que j'ai effectué au sein de la structure que j'ai été recrutée.
Sinon sur Toulouse c'est difficile pour trouver un poste....
Bon courage !!
Marie

Cathy

Message non lu par Cathy » 03 mars 2009 13:35

Bonjour Marie,
j'ai vu ton message sur le forum.
je suis en formation afpa depuis février et si ca te dit d'échanger sur le métier,
n'hésite pas a me contacter
bonne journée

louloute

Message non lu par louloute » 07 mars 2009 14:17

je relance le débat concernant les postes occupés par vous CIP, et je remercie les personnes qui ont déjà répondu à l'appel.

Elo

Message non lu par Elo » 09 mars 2009 11:19

Je suis étudiante CESF en stage auprès d'une CIP au CG du morbihan. CIP auprès des allocataires du RMI.

patchoulï

Message non lu par patchoulï » 13 mars 2009 21:35

bonjour Elo,
pourrais-tu détailler les missions de ta tutrice.?

Répondre