Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseiller en mission locale.
-
MARIANNE
Re: conseiller en mission locale.
Bonjour,
Je conseillère dans une ML depuis sept.
Je n'ai aucun diplôme dans le secteur social. Juste bcp d'expèrience professionnelle
(fonctionnaire dans l'Educ.) où j'ai bcp apprécier le relationnel, le contact avec les élèves et les étudiants après.
je suis très déçue par le travail sur le tas, si tu veux + d'infos n'hésites pas toutes les ML ne sont pas comme celle que j'ai intégrée.
@ +
Effectivement tu peux opter pour le choix n° 3
Je conseillère dans une ML depuis sept.
Je n'ai aucun diplôme dans le secteur social. Juste bcp d'expèrience professionnelle
(fonctionnaire dans l'Educ.) où j'ai bcp apprécier le relationnel, le contact avec les élèves et les étudiants après.
je suis très déçue par le travail sur le tas, si tu veux + d'infos n'hésites pas toutes les ML ne sont pas comme celle que j'ai intégrée.
@ +
Effectivement tu peux opter pour le choix n° 3
-
Bella
Bonjour à toutes et à tous ,
je pense que le message de christelle concernant son orientation n'est plus d'actualité étant donné qu'il date du 09/08/2007.
En revanche, je profite de ce forum pour avoir vos conseils. En effet, je suis étudiante en master 2 conseil et formation en éducation, et je souhaiterais devenir formatrice / conseillère en insertion professionnelle car j'effectue un stage dans une structure s'occupant de publics les plus éloignés de l'emploi et cela m'attire beaucoup, les métiers du social me passionnent.
Actuellement, je suis en pleine recherche de sujet de mémoire qui me servira dans un futur proche je l'espère ainsi que l'organisme qui m'accueille...
j'ai l'occasion de participer aux ateliers proposé comme Vie pratique et sociale, atelier informatique, atelier alpha...
Que pensez vous qu'il serait pertinent d'étudier, d'analyser, qu'est-ce qui pourrait être mon sujet de mémoire?
j'attends vos propositions et vous remercie d'avance
je pense que le message de christelle concernant son orientation n'est plus d'actualité étant donné qu'il date du 09/08/2007.
En revanche, je profite de ce forum pour avoir vos conseils. En effet, je suis étudiante en master 2 conseil et formation en éducation, et je souhaiterais devenir formatrice / conseillère en insertion professionnelle car j'effectue un stage dans une structure s'occupant de publics les plus éloignés de l'emploi et cela m'attire beaucoup, les métiers du social me passionnent.
Actuellement, je suis en pleine recherche de sujet de mémoire qui me servira dans un futur proche je l'espère ainsi que l'organisme qui m'accueille...
j'ai l'occasion de participer aux ateliers proposé comme Vie pratique et sociale, atelier informatique, atelier alpha...
Que pensez vous qu'il serait pertinent d'étudier, d'analyser, qu'est-ce qui pourrait être mon sujet de mémoire?
j'attends vos propositions et vous remercie d'avance
-
marlene690
Bonjour tout le monde,
Je viens de lire vos témoignages dont certains qui datent un peu mais je tente quand même de difuser mon message au cas où! Je suis actuellement en recherche de poste dans une ML de la région Rhône-Alpes, titulaire d'un bac+4 en psycho du travail et du lien social et en fin de formation à la médiation familiale et j'envoie CV sur Cv mais toujours rien depuis de long mois! Avez vous des pistes pour cette région, des conseils, j'avoue que ça devient lourd!!! Merci à vous tous pour vos futures réponses.
Je viens de lire vos témoignages dont certains qui datent un peu mais je tente quand même de difuser mon message au cas où! Je suis actuellement en recherche de poste dans une ML de la région Rhône-Alpes, titulaire d'un bac+4 en psycho du travail et du lien social et en fin de formation à la médiation familiale et j'envoie CV sur Cv mais toujours rien depuis de long mois! Avez vous des pistes pour cette région, des conseils, j'avoue que ça devient lourd!!! Merci à vous tous pour vos futures réponses.
-
Morgane
Salut Marlène,
J'ai une licence de psycho et cette année je fais une licence pro intervention sociale, dans le but de postuler pour un poste de conseillère en mission locale.
Mais j'hésite encore à continuer mes études vers un master ou une autre formation dasn le secteur social...Comment as-tu trouvé ton année de master en psycho du travail? Quel était le programme? Et ensuite en quoi consistait ta formation de médiation familiale?
Merci beaucoup pour tes infos.
J'ai une licence de psycho et cette année je fais une licence pro intervention sociale, dans le but de postuler pour un poste de conseillère en mission locale.
Mais j'hésite encore à continuer mes études vers un master ou une autre formation dasn le secteur social...Comment as-tu trouvé ton année de master en psycho du travail? Quel était le programme? Et ensuite en quoi consistait ta formation de médiation familiale?
Merci beaucoup pour tes infos.
-
mariyara
bonjour carine,vu que tu travailes dans une mission locale j'ai quelques question à te poser si tu es d'accord;merci d'avance
-
mariyara
j'aurais quelques questions à vous posez,si vous etes d'accord dites le moi,merci d'avance.
-
Mike
Bonjour Carine,
Es-tu toujours en ML dans l'EST?
Peut-on facilement y effectuer un stage durant la formation AFPA de CIP?
Merci
Es-tu toujours en ML dans l'EST?
Peut-on facilement y effectuer un stage durant la formation AFPA de CIP?
Merci
-
lili
bonjour jaimerai vite savoir les différents poste de la mission locale merci davance !!!
-
ana
Bonjour à tous,
je suis actuellement un bilan de compétence et les métiers de formateur et/ou de conseiller en insertion sont des possibilités vers lesquelles je pourrai me réorienter.
Avant tout, je dois réaliser une enquête auprès des professionnels et bien que j'ai multiplié les contacts auprès des organismes, beaucoup, ce qui est compréhensible, n'ont pas à cette période de l'année de temps à m'accorder pour répondre à ces quelques questions mais mon bilan se finissant à la fin du mois, je me vois moi aussi limitée par le temps dans mes recherches.
Je vous met donc la liste des questions en dessous, et je remercie par avance tout ceux voulant y répondre ici ou sur mon adresse mail: prenant.geraldine@hotmail.fr
Enquête auprès du métier de formateur et/ou conseiller en insertion.
1.Nom et localisation de l'entreprise dans laquelle vous exercez:
2. Taille (nombre salariés):
3.Personne contactée (nom, fonction)
4.Quelles sont vos principales missions et activités? Que faites vous?
5.Quelle formation avez-vous (faut-il avoir pour exercez ce métier)?
Quel est votre parcours professionnel?
6.Quelles compétences et qualités sont nécesaires pour exercer ce métier?
7.Quelles sont vos conditions de travail (autonom ou en équipe, horaire..etc)?
8.Pouvez-vous me donner une fourchette des salaires de ce poste?
9.Quels sont les aspects positifs du métier?
10.Quels sont les contraintes, les aspects négatifs?
11.Quelles sont les possibilités d'évolution?
12.Comment avez-vous été recruté(e)?
13. Trouve-t-on actuellement un travail dans cette branche?
14.Quels conseils donneriez-vous à une personne qui voudrait exercer ce métier?
Merci par avance à ceux qui voudront bien répondre.
je suis actuellement un bilan de compétence et les métiers de formateur et/ou de conseiller en insertion sont des possibilités vers lesquelles je pourrai me réorienter.
Avant tout, je dois réaliser une enquête auprès des professionnels et bien que j'ai multiplié les contacts auprès des organismes, beaucoup, ce qui est compréhensible, n'ont pas à cette période de l'année de temps à m'accorder pour répondre à ces quelques questions mais mon bilan se finissant à la fin du mois, je me vois moi aussi limitée par le temps dans mes recherches.
Je vous met donc la liste des questions en dessous, et je remercie par avance tout ceux voulant y répondre ici ou sur mon adresse mail: prenant.geraldine@hotmail.fr
Enquête auprès du métier de formateur et/ou conseiller en insertion.
1.Nom et localisation de l'entreprise dans laquelle vous exercez:
2. Taille (nombre salariés):
3.Personne contactée (nom, fonction)
4.Quelles sont vos principales missions et activités? Que faites vous?
5.Quelle formation avez-vous (faut-il avoir pour exercez ce métier)?
Quel est votre parcours professionnel?
6.Quelles compétences et qualités sont nécesaires pour exercer ce métier?
7.Quelles sont vos conditions de travail (autonom ou en équipe, horaire..etc)?
8.Pouvez-vous me donner une fourchette des salaires de ce poste?
9.Quels sont les aspects positifs du métier?
10.Quels sont les contraintes, les aspects négatifs?
11.Quelles sont les possibilités d'évolution?
12.Comment avez-vous été recruté(e)?
13. Trouve-t-on actuellement un travail dans cette branche?
14.Quels conseils donneriez-vous à une personne qui voudrait exercer ce métier?
Merci par avance à ceux qui voudront bien répondre.
-
Christelle
Bonjour,
me re-voilà sur ce forum, 2 ans plus tard ! j'avais poster le tout premier post !!!
j'ai eu ma licence de psychologie et mon Master 1 psycho depuis tout ce temps !
A la rentrée, je serais en Master 2 psychologie du Travail et de l'Orientation profesionelle (au CNAM a Reims)
dc voilà,j'ai fait le choix du M2 travail/insertion, mais je souhaite tjs travailler dans l'insertion pro (pas forcément en ML) !!
jespère avoir fait le bon choix !!
Christelle
me re-voilà sur ce forum, 2 ans plus tard ! j'avais poster le tout premier post !!!
j'ai eu ma licence de psychologie et mon Master 1 psycho depuis tout ce temps !
A la rentrée, je serais en Master 2 psychologie du Travail et de l'Orientation profesionelle (au CNAM a Reims)
dc voilà,j'ai fait le choix du M2 travail/insertion, mais je souhaite tjs travailler dans l'insertion pro (pas forcément en ML) !!
jespère avoir fait le bon choix !!
Christelle