Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation Afpa ou licence pro ?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mike

Re: formation Afpa ou licence pro ?

Message non lu par Mike » 11 mars 2009 07:42

Salut

Oui tout se fait à distance à part le stage en entreprise puisque c'est un diplôme professionnel. Par contre, à Strasbourg, l'UE de mangement RH était dispensée sur place et prise en charge par la Région mais j'ai préféré à ditance.
J'étais sur le 68 en anpe, donc trop loin de chez moi.
Non on ne demande plus d'expérience mais de connaître le métier de CIP, d'ailleurs, c'est précisé sur le site afpa...
Tu comptes faire quoi après la licence?

aure

Message non lu par aure » 12 mars 2009 20:54

Bonsoir Mike,

Pourrais tu me donner l'intitulé excat de la Licence que tu suis à distance au CNAM Lorraine stp.
Merci

Mike

Message non lu par Mike » 13 mars 2009 08:33

Bonjour,

Licence pro: Sciences du travail, analyse du travail, psychologie et formation...

www.cnam.fr

à distance et sur place, dans certains centre régionaux.

Pour celles et ceux plus orientés, RH, j'ai vu qu'à Toulon , on trouvait un Master1 et 2 en RH, à distance.
A l'IAcadémie...

Bruno

Message non lu par Bruno » 02 avr. 2009 11:40

Bonjour,

C'est vrai que les recruteurs préférent les licences pro. demandeur d'emploi, je présentais les conditions requises pour suivre cette formation à Nancy2. Problème, l'ANPE refuse de présenter mon dossier car le Conseil Général ne finance pas les formations au delà de bac+2. On me propose donc la formation AFPA de conseiller en insertion niveau bac+2. Dommage car j'ai déjà 2 BTS et j'aurai aimé avoir cette licence pour trouver plus facilement un job interressant. De plus, l'ANPE veut me faire passer un BCA avant le stage, alors que j'en ai déjà fait un en 2005. Pas de l'ANPE, donc pas bon, alors on recommence. Je pense qu'en étant demandeur d'emploi, on a pas d'autre choix que de se laisser imposer un niveau et un centre agréé ANPE, ou alors on paie sa formation (licence pro 4500 euros)...

Ysa

Message non lu par Ysa » 12 mai 2009 17:54

Bonjour à tous !

Titulaire d'une maitrise en psychologie je souhaite m'orienter vers le métier de conseillère en permanences d'accueil afin d'exercer dans une PAIO , une ML ou un CCAS.

Plusieurs opportunités s'offrent à moi :
- Licence professionnelle "Emploi-Formation-Insertion" à l'université Bordeaux 2
- Master "Psychologie du travail et de la vie sociale" (université Bordeaux 2)
- Formation AFPA à Pessac

Etant davantage interressée par le versant social que par le versant professionnel quelle formation vous paraitrait la plus appropriée à mon projet professionnel ?

En attente de vous lire ;)
Isa.

Christelle

Message non lu par Christelle » 02 juin 2009 17:44

Bonjour!

Je suis admise à l'AFPA de Pau pour octobre 2009. J'ai, en parallèle, envoyé un dossier de candidature pour la licence pro CEFI à Bordeaux.
Est-ce que d'autres personnes se sont déjà retrouvées dans mon cas? Quel a été leur choix final? Et pourquoi?

Merci pour vos réponses.

Julien

Message non lu par Julien » 16 juin 2009 11:54

Bruno, voilà qui est très étrange, voire erroné!

Les subventions pour les demandeurs d'emploi ne passent pas entre toi et l'anpe, mais entre l'Assedic et le CUCES.
L'assedic fournit au CUCES une enveloppe correspondant à un certain nombre de demandeurs d'emploi (10 environ) susceptibles d'intégrer la licence pro. Donc si tu es admissible en licence pro par leur commission pédagogique en tant que demandeur d'emploi, l'ANPE n'a rien à dire (d'autant que l'ANPE n'est là que pour proposer des emplois, pas intervenir au niveau financier dans quoique ce soit).
Entre une formation AFPA de niveau III et une licence professionnelle de niveau II, je dirais que si on peut accéder à la licence, pourquoi voir petit, même si l'AFPA offre une formation diplmante reconnue.

auriane

Message non lu par auriane » 08 juil. 2009 12:28

Bonjour yas,

J'aurai voulu savoir si tu étais rentré dans cette licence pro au cuces de nancy. Si oui, pourrais tu me renseigner sur les horaires de cours (juste pour avoir une idée), histoire de savoir si je pourrai occuper un emploi en parallèle. Je passe mon entretien demain matin, j'espere que ca se passera bien.

Merci d'avance.

Ps : est ce que tu peux me repondre directement sur mon mail : auriane.sellos@laposte.net

Auriane

kari54

Message non lu par kari54 » 08 juil. 2009 13:56

bonjour, je suis en licence professionnelle métiers de la formation, de l'insertion et de l'accompagnement. je suis en contact avec une personne de l'équipe de prévention et est ce que tu penses que je peux faire mon stage dans leur équipe ?

Mike

Message non lu par Mike » 08 juil. 2009 14:24

Salut Bruno,

Je vois que tu es de la Lorraine. La Région participe au financement pour les DE pour la formation licence pro du CNAM m

Répondre