Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir conseillère?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Re: Comment devenir conseillère?

Message non lu par lucie » 06 mars 2009 09:54

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en BTS assistante de direction en alternance. Je souheterai désormais me réorienter pour devenir CIP.
Seulement j'ai 23 ans et je n'ai aucune expérience. Pensez vous que travaillez en tant qu'assistante de direction dans le milieu de l'insertion et de faire du bénévolat, sera suffisant ?
Je vais également faire des enquêtes métiers et essayer de faire des stages par le biais de la mission locale.
Je voulais rentrer à l'AFPA ou en licence pro SDIF mais je pense n'avoir aucune chance.
Pouvez me donner des conseilles!
Merci

ALGERIENNE

Message non lu par ALGERIENNE » 24 mars 2009 16:51

Bonjour,
Jai passé les test pour acceder a la formation de cip.
Apparement il n'y a que les places pour des cif( congé individuel de formation)et non pour les demandeurs d emploi.
Merci de repondre
Coordialement

lucie

Message non lu par lucie » 24 mars 2009 17:39

Bonjour,

J'espère que les tests se sont bien passés pour vous.
Les formations Afpa sont accessibles pour les demandeurs d'emplois, je ne connais pas les CIF (pouvez vous me donner des infos).
Comment se sont déroulés les tests, quel en été le contenu et la forme ?
Merci de vos réponses
Cordialement

Lucie

Dany

Message non lu par Dany » 27 mars 2009 20:43

Bonjour,
Allez voir la fiche AFPA, les pré requis de Un an de travail en insertion sont supprimés. De nombreux conseillers AFPA ne sont pas au courant. Par contre en ce qui concerne l'age comme la formation de formateur la formation en Insertion requiert un age minimum.... c'est normal, vous devez avoir un minimum d'expérience de la vie profess, du bassin d'emploi etc...;
Bonne soirée
Amicalement
Dany

aurelie

Message non lu par aurelie » 28 août 2009 10:58

bonjour, je suis pour passer un entretien avec un psy pour la formation conseillère à reims. Je voudrais quelque renseignement , comment ce passe l'entretien, quel sont le genre de test à passer, et est ce une formation rémunérer. Merci d'avance de votre réponse

Répondre