Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demissioner pour debuter une formation?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurianne

demissioner pour debuter une formation?

Message non lu par laurianne » 29 mars 2009 13:56

Je suis actuellement salariée en tant qu'aide à domicile, j'ai passé un bts économique sociale et familiale que j'ai raté 2 ans au paravent.

je ne souhaite pas continuer longtemps ce travail d'aide à domicile et j'aimerai faire la formation de conseiller en insertion professionnelle grâce à l'afpa pour enfin trouver un travail qui me plait.
Que faire ? démissionner? mais aurais-je droit à un financement pour ma formation si je n'ai pas droit au chômage (vu la démission)?

Sinon je sais qu'il y a un système de financement si on est salarié depuis plus d'un an dans l'entreprise, se n'est pas mon cas, j'y suis depuis 2 mois et je ne me vois pas rester encore 10 mois !!!

Merci !

labbe beatrice

Re: demissioner pour debuter une formation?

Message non lu par labbe beatrice » 29 mars 2009 17:17

bonjour, je suis dans le même cas je commence un intérim pour 6 mois mais je vais aller jusqu'au bout
car je veux faire la formation cip à Maubeuge. Attention ma référente ANPE m'a précisé qu'on pouvait la faire en CIF même si on est en CDD mais il faut 4 mois minimun de travail. Ensuite il faut demander le CIF à l'employeur. Je serai vous je ne démissionnerai pas j'attendrai d'avoir au - 4 mois et faire une demande auprès de l'employeur. Renseignez vous à Pôle emploi pour être sur au 3949.

Répondre