Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un pôle emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninille

Re:

Message non lu par ninille » 09 avr. 2009 17:18

j'ai passé entretien le 25/03 poste à pour voir le 30/03/09 en IDF on devait me rappeler dans les 2 jours sinon courrier négatif dans les 15j.

Marie

Re: travailler dans un pôle emploi

Message non lu par Marie » 09 avr. 2009 20:42

Bonsoir,

Y-a-t-il quelqu'un qui a passé un entretien pour un poste de conseiller à l'emploi en Moselle et qui a obtenu une réponse ?

Merci.

augustam

Message non lu par augustam » 09 avr. 2009 21:06

bonjour,

l'un d'entre vous peut t'il me préciser quelles sont les compétences à mettre en valeur dans la lettre de motivation
salutations
augustam

CHIPOLATA

Re:

Message non lu par CHIPOLATA » 10 avr. 2009 11:26

En réponse à ton message, j'ai également passé un entretien pour un poste de conseiller à l'emploi le lundi 6 avril 2009, ils m'ont dit que j'aurais une réponse dans la semaien... Toujours rien; Alors au vu de ce que tu dis je crois que c'est mort qu'en penses tu? :hein?:

ben0780

Re:

Message non lu par ben0780 » 10 avr. 2009 11:56

moi j'avais passé l'entretien le 06 mars et j'ai eu ma réponse par courrier le 1er avril, j'ai été retenue pour un futur recrutement et ils doivent m'appeler pour me faire une proposition mais quand ? pour commencer à quelle date ? et où ? c'est le flou complet alors j'attends... bonne chance à toi !

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 10 avr. 2009 15:49

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a des nouvelles dans la région centre? Pour les personnes ayant eu des réponses ou des convocations pour l'entretien, pole emploi a envoyé une lettre ou a téléphoné ou a envoyé un mail?

Merci beaucoup pour vos réponses

Bon courage à tous

jean yves

Re: travailler dans un pole emploi

Message non lu par jean yves » 10 avr. 2009 17:30

Bonsoir et merci à ceux qui ont pu m'exprimer leurs sentiments, sur le courrier;réponse à ma candidature spontanée à Montpellier.
Résultat in finé merci à CARO16 et
Lili47 pour leur appréciation plutôt positive, j'ai cependant reçu en direct sur mon adresse mail des avis divergents et désolé CARO16 toi qui a reçu le même type de réponse que moi, pour eux c'est "rapé dans ce cas".
Je suis un peu déçu mais tout n'est
peut-être pas perdu.Je reste positif "Tant qu'il ya de la vie..."
Allez BON WEEK END A TOUS

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 10 avr. 2009 19:42

Bonsoir,

Merci Chipolata et Ben0780 pour vos réponses.

Lorsque j'ai téléphoné à la DR (il y a 15 j.) l'assistante m'a annoncé qu'aucun choix n'avait encore été fait et que l'on me rappelerait pour me tenir au courant (bien sûr, je n'ai pas eu de nouvelle). Je précise que le poste était à pourvoir pour le 01/04 ! Je ne sais plus quoi penser.

Félicitation à toi Ben0780 pour ta future embauche et te souhaite une concrétisation rapide. Je pense que nous avons suffisament attendu tous les 2.

J'avais omis de vous préciser que l'entretien du 10.03. était le second, le premier a eu lieu le 22.12. !!!

Chipolata et Ben0780, pour quelle région avez-vous postulé ?

Bonne soirée.

Ben0780

Re:

Message non lu par Ben0780 » 11 avr. 2009 17:54

bonjour Marie,

Moi j'ai postulé dans la région Rhône-Alpes. Je suis retenue pour un futur recrutement mais est-ce un futur proche ou un futur lointain ??? je n'en sais rien. Difficile de faire des projets quand on est dans le flou complet !!! Il me semble que je devrais avoir un dernier entretien avec le directeur du pôle emploi où je devrais être affectée et c'est lui qui validera mon embauche ou pas ! bon week-end.

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 11 avr. 2009 22:45

Bonsoir Ben0780,

Quelques semaines après mon 1er entretien (22.12.), j'ai été informée par le Pôle Emploi pour lequel j'avais postulé, de ma très prochaine embauche (Pôle Emploi attendait le feu vert de la DR).
J'ai demandé régulièrement des nouvelles et l'on m'a fait patienter ainsi jusqu'à début mars 09, moment où j'ai été contactée par la DR pour un nouvel entretien d'embauche m'expliquant que depuis la fusion ANPE-ASSEDIC, les procédures de recrutements avaient été modifiées et que mon embauche ne serait donc plus certaine.
J'ai attendu comme on me la demandé plus de 2 mois dans un premier temps, passé le 2e entretien (10.03.) pour le même poste à pourvoir au 01.04. (la date est constamment repoussée) et depuis j'attends une réponse définitive. Mails et appel téléphonique n'y ont rien fait.

J'ai fait confiance et longuement patienté en croyant être embauchée. Quelle désillusion !

Voilà pour ma petite histoire. Mais, je pense être heureusement, un cas isolé.

Joyeuses Fêtes de Pâques.

Répondre