Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel diplome avec la formation CIP d'afpa

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

Re: quel diplome avec la formation CIP d'afpa

Message non lu par myriam » 07 janv. 2009 08:11

bonjour romane,

en fait, je suis actuellement en formation afpa cip, jusqu'en juin 2009.

je pense que l'age minimum est surtout par rapport a la maturité, mais que rien n'est perdu: le plus important, c'est l'entretiens avec le psy et le formateur car au final, c'est eux qui decident. il faut bien preparer ces entretiens, etre motivé et leur prouver que malgré ton age, tu es prete.

quand je suis rentree, l'annee d'experience etait encore obligatoire et c'est vrai qu'ils parlent de supprimer cette obligation.mais tout de meme, essaye e trouver, dans ton experience professionnelle, ce qui pourait etre transferable et met le en avant.

pour la licence pro, je ne sais pas trop, mais en gros, tu as un niveau 3 à la sortie: est elle accessible avec un niveau 3? si oui, ça doit etre possible.

anark9

Message non lu par anark9 » 07 janv. 2009 21:04

bonjour rhama
je suis actuellement cip dans un chantier d'insertion et j'aimerais devenir formatrice en insertion
comment as tu fais pour integrer ce type d eposte
merci!!

saida

Message non lu par saida » 07 févr. 2009 15:01

Bonjour Rahma,

Aurez-tu la gentillesse de me faire parvenir tes travaux demande, ou bien uniquement les sujets.

Je souhaite avour une connaissance précise de la formation et me préparer.

cordialement saida

faty

Message non lu par faty » 17 févr. 2009 10:50

bonjour à tous,

J'ai egalament suivi la formation avec Rahma à l'AFPA Paris et je vous propose egalement mon aide si besoin. Je confirme que cette formation est trés interressante mais intense. Je suis acuelle CIP en cdi et je peux vous dire que cette formation m'a enormement apportée.
a bientot
Faty

Lina

Message non lu par Lina » 10 mars 2009 20:17

salut aujourd'hui les critère d'entrée ont changé pour CIP

Rahma

Message non lu par Rahma » 11 mars 2009 17:49

A ma connaissance, concernant la formation dispensée par l'AFPA, les critères sont les mêmes, sauf peut être la durée d'expérience d'un an dans le domaine de l'insertion qui serait plus obligatoire mais à confirmer

lilasun

Message non lu par lilasun » 15 avr. 2009 10:42

bonjour Rahma, peux-tu me dire si les test d'entrée sont difficiles?
Je souhaite me préparer au mieux.
Je te remercie d'avance.

cindy

Message non lu par cindy » 16 avr. 2009 09:00

bonjour,

J'aimerais également faire la formation cip a l'afpa. Voici un peu mon parcours. J'ai une licence de sociologie obtenue avec mention, et un an d'expérience en tant qu'assistante d'agence au sein d'un agence d'intérim. De même pendant 3 mois j'ai été aide médico psychologique au sein d'une association Apf.

Pensez-vous qu'avec mon parcours faire une formaion de cip m'est possible? Ai-je une chance de postuler?

merci beaucoup.

cordialement

cindy

Rahma

Message non lu par Rahma » 16 avr. 2009 19:25

Franchement, non les tests ne sont pas très difficiles, seulement il faut peut être s'entraîner un peu avec des exemples de tests de logique sous forme de QCM, et aussi avec des mots qui sont proposés et on te demande de compléter la série, en revanche ce qui est très important de préparer c'est l'entretien avec un psy du travail, en motivant ton souhait de formation à partir d'exemples concrêts.
N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire
bon courage et bonne chance

Rahma

Message non lu par Rahma » 16 avr. 2009 19:32

Ce qui compte c'est la motivation, si tu es motivée et volontaire, prête à t'investir pour accompagner, aider, conseiller et former des personnes souvent en grandes difficultés pour s'insérer dans la vie active et bien n'hésites.
Personnellement, tu as un parcours riche et intéressant, tu peux t'engager vers plusieurs domaines d'activité. Celui de CIP est tout à en fait envisageable et compatible à ton parcours
bonne chance

Répondre