Bonjour, j'ai passé le concours samedi à l'IRTS de Loos, le thème portait sur les apéros géants Facebook ..
Il fallait faire une note de synthèse visant à conseiller les organisateurs et les participants d'un prochain apero géant, avec pour support trois documents. Puis un exposé relatant les questionnements et reflexions quant à ces rassemblements.
Il y avait aussi une partie comprenant des questions de vocabulaire (par exemple qu'est ce qu'une gabéjie ??? (j'en savais rien d'ailleurs ^^) ) et un texte comportant plusieurs fautes d'orthographe à corriger.
M*** à ceux qui passent le concours prochainement !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrit concours ES
-
audrey
Re: Ecrit concours ES
j'ai passé mon écrit hier d'éduc spé, je viens de penser que j'ai oublé de mettre les initiales ES,c'est grave ou pas ?
-
lili
Bonjour,
j'ai passé aussi l'écrit samedi à Poitiers Personnellement j'ai été un peu destabilisée de ne pas avoir de sujet autre que "argumentation" et je n'ai pas tout à fait réussi à me tenir aux 7lignes pour le résumé
Audrey ce n'est pas grave si tu n'as pas indiqué ES sur ta copie!
J'y pense, nous étions donc ES, EJE et assistante sociale dans l'amphi? Et il y avait plusieurs amphi j'imagine?
Sinon quelqu'un a t il déjà passé l'oral sur Poitiers?
En 20minutes, c'est uniquement des questions sur nos motivations et notre parcours professionnel?
j'ai passé aussi l'écrit samedi à Poitiers Personnellement j'ai été un peu destabilisée de ne pas avoir de sujet autre que "argumentation" et je n'ai pas tout à fait réussi à me tenir aux 7lignes pour le résumé
Audrey ce n'est pas grave si tu n'as pas indiqué ES sur ta copie!
J'y pense, nous étions donc ES, EJE et assistante sociale dans l'amphi? Et il y avait plusieurs amphi j'imagine?
Sinon quelqu'un a t il déjà passé l'oral sur Poitiers?
En 20minutes, c'est uniquement des questions sur nos motivations et notre parcours professionnel?
-
eve
concours d'etcharry 2011
1er sujet: texte sur la conquète de soi, parlant sur l'identité, la construction de soi. Il fallait relever et exliquer les idées essentielles du texte puis une phrase a développer et argumenter.
"la connaissance de l'histoire de vie de l'usager est-elle utile à l'éduc spé.
1er sujet: texte sur la conquète de soi, parlant sur l'identité, la construction de soi. Il fallait relever et exliquer les idées essentielles du texte puis une phrase a développer et argumenter.
"la connaissance de l'histoire de vie de l'usager est-elle utile à l'éduc spé.