Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concilier économie et insertion vraiment pas évident

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

concilier économie et insertion vraiment pas évident

Message non lu par Camille » 16 avr. 2009 19:30

Bonjour,

J'ai débuté un contrat d'accompagnatrice socio-professionnelle en CDI dans une entreprise d'insertion, je suis actuellement en période d'essai. L'aspect économique a une place très importante et j'aurais aimé connaître la situation d'autres travailleurs sociaux dans ce type de structure. Dans l'entreprise où je me trouve des contrats ne sont pas renouvelés, des périodes d'essai ne sont pas concluantes car les salariés ne sont pas assez productifs... C'est difficile à accepter quand on a toujours eu que l'aspect social et quand on se dit que quand même c'est une entreprise mais d'insertion, le I est pas mal laissé de côté...
Je me trouve devant un réel "conflit de valeurs", le boulot en tant que tel est vraiment bien, l'insertion pro a toujours été dans mes objectifs professionnels mais là on se trouve à devoir laisser des gens sur le tapis et je trouve ça réellement difficile.
Vous autres comment vivez-vous ça ?

Omar

Re: concilier économie et insertion vraiment pas évident

Message non lu par Omar » 27 avr. 2009 10:34

Bonjour,

Je suis également dans une EI, ce que tu décris je le vis également dans ma structure à qq chose près. Au vu des pressions et des chiffres que l'EI doit présenter ns ns retrouvons vraiment dans un conflit de conscience par rapport aux pers. les + exclues!... Ce fonctionnement peut ns amener à recruter que des personnes "proches" de l'emploi.Le + difficile est d'arriver à concilier productivité pr que la direction soit satisfaite et insertion sociale et pro pr le public accompagné. Donc négociation perpétuelle entre les différentes parties... bon courage et A+

Répondre