Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un pôle emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Re:

Message non lu par Lili » 21 avr. 2009 23:12

alors Amandine, çà te plait ? toujours aussi intense les journées ?
pour ma part, super équipe, le job je le connais un peu çà revient vite ! après c'est des automatismes.
bon courage.
@ plus

lalut

Re: travailler dans un pôle emploi

Message non lu par lalut » 22 avr. 2009 07:30

bonjour,vous avez l air au courant , est ce que vous avez une adresse pour avoir un dossier et postuler, j habite en gironde
cordialement michele

caro16

Re:

Message non lu par caro16 » 22 avr. 2009 17:40

bonjour,
il faut postuler en candidature spontanée à pole emploi directement. L'adresse il suffit de chercher sur le net ds l'annuaire. Vous relevez touttes les adresses pole emploi, ou anpe/assedic s'ils ne se sont pas encore regroupés vous faites vos cv + LM, et vous envoyez c'est tout.
De plus suivant les régions et les villes les regroupements sont plus ou moins en retard, pour ma part, en charente, il paraîtrait que le regroupement se ferait que vers septembre/novembre.
bonnes recherches

ben0780

Re:

Message non lu par ben0780 » 27 avr. 2009 17:53

bonsoir à tous,

J'ai passé mon 2ème entretien vendredi, il était similaire au 1er et a duré un peu plus d'1 heure, c'était avec la directrice d'agence où j'ai postulé ! j'ai reçu une réponse positive par mail de la direction régionale le soir même et je commence le 04 mai pour un CDD de 5 mois ! voilà, je voulais vous tenir au courant, bonne continuation pour celles et ceux qui postulent, soyez patient ! @+

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 28 avr. 2009 09:06

Bonjour Ben0780,

Félicitation !

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse. Je suis restée en contact avec le Pôle Emploi pour lequel j'ai postulé. Il me demande de patienter encore. Côté patience, je t'avoue que je m'essoufle un peu et finie même par ne plus y croire.

Lorsque tu aura pris tes fontions, Donnes-nous de tes nouvelles.

Bonne journée.

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 28 avr. 2009 16:08

Bonjour Ben,
Actuellement en poste, et ayant plus de 5 ans d'expériences en tant qu'attachée commerciale dans le Travail Temporaire, je suis très intéressée par le poste de conseiller Pôle Emploi dans toutes ses missions! J'ai surtout une expérience en tant que conseillère en entreprises et commerciale... Aujourd'hui, recherchent t-ils des profils de commerciaux et quelle est la part de la relation clientèle et de rdv en entreprise dans les missions d'un conseiller? Quelle est une journée type d'un conseiller??? et sa rémunération? Existe t il des postes en CDI? Je suis un peu dans le flou car nbreux sont les articles et forums très négatifs et plutôt pessimistes? Qu'en penses-tu? Merci beaucoup pour tes réponses, Nathalie

nathalie

Message non lu par nathalie » 28 avr. 2009 16:16

Bonjour,
Actuellement en poste, et ayant plus de 5 ans d'expériences en tant qu'attachée commerciale dans le Travail Temporaire, je suis très intéressée par le poste de conseiller Pôle Emploi dans toutes ses missions! J'ai surtout une expérience en tant que conseillère en entreprises et commerciale... Aujourd'hui, recherchent t-ils des profils de commerciaux et quelle est la part de la relation clientèle et de rdv en entreprise dans les missions d'un conseiller? Quelle est une journée type d'un conseiller??? et sa rémunération? Existe t il des postes en CDI? Je suis un peu dans le flou car nbreux sont les articles et forums très négatifs et plutôt pessimistes? Qu'en penses-tu? Merci beaucoup pour tes réponses, Nathalie

Carole

Message non lu par Carole » 28 avr. 2009 18:56

Bonjour,

J'ai postulé dans le pole emploi de ma ville du 08 et dans le 10, réponses négatives, les directeurs des agences m'ont dit de suivre les offres sur pole-emploi.fr, pour l'instant, en Champagne Ardenne, rien...si quelqu'un est de la même région que moi et sait qqchose...A bientôt et bonne chance à ceux et celles qui décrochent des entretiens!

BEN0780

Message non lu par BEN0780 » 28 avr. 2009 19:36

bonsoir Nathalie,
je pense que tu peux toujours essayer en envoyant une candidature spontanée avec un cv à ta direction régionale. Je pense que tu as le profil puisqu'un conseiller doit non seulement recevoir les demandeurs d'emploi, s'occuper de leur indemnisation mais aussi prospecter les entreprises. Hier aux infos de TF1, il y a eu un reportage sur les conseillers à l'emploi, c'est un peu flou depuis la fusion ANPE/ASSEDIC, un conseiller devrait gérer environ 60 dossiers mais actuellement ils auraient 100 voire 200 demandeurs d'emploi en gestion, ça n'avait pas l'air facile ! quant à moi, je ne commence que lundi prochain, j'ai été engagée pour un CDD de 5 mois avec une rémunération de 1583 €/brut par mois sur 14,25 mois + mutuelle obligatoire et tickets resto. Donc, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure des semaines... BON COURAGE A TOUS

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 28 avr. 2009 23:24

Bonjour Caro,

Je vais tenter une candidature spontanée sur les agences des départements 79/17... Je réside sur le 79... as tu eu des nouvelles sur les recrutements de la région? Bon courage, Nathalie

Répondre