Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier candidature conseiller emploi pôle emploi Bretagne

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
QUERCY

Dossier candidature conseiller emploi pôle emploi

Message non lu par QUERCY » 23 avr. 2009 13:11

Bonjour,

Comment postuler pour l'emploi de conseiller Pôle Emploi ? Comment trouver les annonces des différentes antennes qui recrutent ? A qui s'adresser ?
Merci pour vos réponses !

AURELIE

quel niveau scolaire?

Message non lu par AURELIE » 28 avr. 2009 13:45

Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais savoir quelles sont vos niveaux scolaires et vos expériences professionnelles. Moi je suis actuellement militaire et je n'ai qu'un niveau bac. Je pense ne pas avoir des chances d'être prise sur dossier. Qu'en pensez vous? Y en a t il qui ont postulé et dont le dossier a été accepté, et qui sont à peu près dans la même situation que moi?
Merci beaucoup pour les eventuelles réponses :tv) :tv) :fantome: :fantome:

daniel

Re: Dossier candidature conseiller emploi pôle emploi Bretagne

Message non lu par daniel » 28 avr. 2009 19:13

Les recrutements actuels exigent un niveau 3 (bac + 2) minimum avec de préférence une (ou plusieurs) expérience(s) dans le domaine de l'insertion, de l'emploi ou la formation. Un profil commercial peut également être un plus notamment en ce qui concernce la "relation entreprise".
Les personnes ayant travaillé au en lien direct avec des Demandeurs d'emploi : une mission locale, d'une agence d'intérim, prestataire ANPE, Co-traitant Pole emploi, .... sont avantagé.

En effet, les personnes recrutées en CDD doivent être en capacité de démarrer les entretiens conseils en solo au bout de 2/3 semaines d'intégration (entretien en Duo en observation, formation interne + entretien en duo inversé)

Lily22

Message non lu par Lily22 » 30 avr. 2009 15:51

Bonjour,
Je suis en train de compléter le dossier de candidature pour le Pôle Emploi du Centre (Indre 36).
J'ai travaillé 5 ans en agence d'intérim, donc je connais un peu le monde de l'emploi.
Est-ce que les personnes ayant été convoqué à l'entretien ont des conseils à me donner pour compléter ce dossier ?
Merci de votre aide.

nathalie

Message non lu par nathalie » 01 mai 2009 11:59

Bonjour Daniel,
Actuellement en poste depuis 1 an en tant que conseillère/commerciale dans une société de Matériel Médical (suite à la mutation de conjoint) et ayant occuper avec grand plaisir pendant 4 ans le poste d'Attachée commerciale (btp/transport, Tertiaire/industrie)au sein d'une société de Travail Temporaire, je me trouve très intéressée et très curieuse par ces futurs recrutements à Pôle emploi et je serais heureuse de mettre mon expérience en RH et en relation clientèle au service de Pôle emploi (Offres et demandes).
Cependant, recherchent t-ils vraiment des "commerciaux"? en CDI? Et quelle rémunération peut prétendre un conseiller à l'Emploi orienté vers la relation clientèle? Merci beaucoup pour vos réponses... Nathalie

idea

Message non lu par idea » 01 mai 2009 14:55

bonjour,
comment faire pour postuler au pole emploi de Nantes?

merci pour vos réponses

flyv

Re: quel niveau scolaire?

Message non lu par flyv » 05 mai 2009 11:00

il faut au minimum bac+2,bonne chance

flyv

Message non lu par flyv » 05 mai 2009 11:17

moi, ma conseillèrede l'anpe tarn m'a fait envoyer par la poste le dossier le 16 mars,le 30 toujours aucune nouvelle.la conseillère n'en sait pas plus (je l'ai questionné par mail dès le 30 mars),.J'ai même envoyé un mail à la direction générale pour savoir ù en étai mon dossier !Et pas de réponse!
le30avril, j'ai mon RV mensuel et...j'apprends que le dossier avait changé,qu'il fallait une lettre + c.v, ce qui est normal mais pas demandé dans le premier dossier.! et cette information était sur son mail depuis 3 semaines.
Par acquis de conscience, j'ai tout refait et envoyé à la direction régionale midi pyrénées.
Nous sommes face à des gens surchargés de travail et pas toujours compétents,pour moi,c'est sûrement raté!!
Les questions sont tordues.
Autre info,chez nous c'est un recrutement sur 4 mois avec...2 mois de formation sur la réglementation :cherchez l'erreur

colas

Message non lu par colas » 14 mai 2009 15:41

Bonjour, j'habite vitré dans le 35, ou avez vous trouvé le dossier de candidature pour le poste?? je voudrais postuler spontanément mais je ne sais pas si je dois envoyer une candidature comme ça ou s'il faut un dossier, ou le récupère t-on ce dossier de candidature?? merci de votre aide

Kary

Message non lu par Kary » 21 mai 2009 14:04

Bonjour,

Je postule également pour le poste de conseiller, je travaille actuellement sur le dossier de candidature,je l'envoi début de semaine prochaine, serait-il possible d'avoir quelques conseils de ceux qui ont été reçus.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Répondre