Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rendez vous avec psychologue pour formation CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Rendez vous avec psychologue pour formation CIP

Message non lu par Sarah » 20 mai 2009 14:48

Bonjour, je m'appelle Sarah, j'ai 29 ans, voilà j'ai un premier rendez vous mardi 26 avec un psychologue de l'AFPA, pour la formation CIP... Et j'avoue que cela m'angoisse, même s'il s'agit d'un premier entretien... Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me donner des infos,comment se déroule l'entretien, est ce pour évaluer ma motivation...ou vérifier que je ne suis pas complètement dinguos'lol. Bref, à quoi dois je m'attendre....merci d'avance.

Enzael

Re: Rendez vous avec psychologue pour formation CIP

Message non lu par Enzael » 22 mai 2009 16:10

Bonjour Sarah,

L'entretien avec le psycho est effectivement pour mesurer ta motivation et étudier ton profil et ton projet professionnel.
J'ai dû passer cet entretien en mars et il faut défendre ton bifteck car tu n'es pas seule sur la liste et qu'en définitive il y a peu de place...surtout si tu es demandeuse d'emploi.
Enfin, essaie de ne pas trop stressée et fais de ton mieux, montre que tu n'as pas choisi ça par hasard et expose tes motivations. Suivant tes réponses et attitudes, il verra s'il t'emmène au stade suivant.
Bon courage et tiens moi au courant de la suite des évènements.
Enzael

Sarah

Message non lu par Sarah » 25 mai 2009 22:41

Merci de'avoir répondu si répidement...j'avais peur que les "tests de logique" soit un critère essentiel de la "séléction"...alors je vais suivre tes conseils et faire de mon mieux...je te tiens au courant.
A bientôt

Enzael

Message non lu par Enzael » 26 mai 2009 19:33

Coucou Sarah,

Fais quand même attention à ne pas prendre les tests de logique, vocabulaire...à la légère car il y a quand même une "note" de sécurité qu'il faut dépasser pour accéder au stade suivant. Je ne peux pas te dire quelle est cette note car je ne le sais pas mais le psy m'a dit qu'elle était effective.
Tu peux t'entrainer sur internet aux différents types de tests de logique et de personnalité même si il faut t'attendre a ce que ces tests soient sous une forme différente.
Voilà!
Bon courage
Enzael

Répondre