Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un pôle emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coquielle

Re:

Message non lu par coquielle » 29 mai 2009 16:54

Bonjour à tous

je me suis inscrite sur le site de pôle emploi le 22 mai et tjs rien pour ma part.
J'ai postulé pour le 21.
Quelqu'un est - il dans le meme cas que moi ?
J'avais déjà postulé par candidature spontanée depuis février (à raison d'une par mois) mais je n'ai toujours eu aucun signe de retour de leur part depuis ne serait-ce que ma première candidature.

Plusieurs points m'intriguent :
ne vont-ils pas mettre les cdd actuls en poste sur les cdi vacants qui ont été ouverts avant de procéder au recrutement ?

J'ai coché cdi (comme on ne pouvait pas mettre cdd et cdi) d'où mon interrogation...

J'ai un profil de commercial par BTS et 2 ans d'expérience en alternance et de RH (recrutement et gestion de personnel) d'où mon vif intérêt pour un poste de conseiller pole emploi.

Cependant, dans ma candidature, j'ai juste mis ma licence pro RH et mon expérience de 3 ans en RH.
J'ai pensé qu'après envoi de ma candidature que j'aurai dû en mettre plus mais c'était déjà parti...
Qu'en pensez-vous ?

Bonne chance à tous...

Guénou

Re: travailler dans un pôle emploi

Message non lu par Guénou » 29 mai 2009 17:34

Bonjour,
Qui sait sur quel site il faut s'inscrire pour postuler à pole emploi?
Merci de vos réponses.

Mike

Re: posutuler

Message non lu par Mike » 29 mai 2009 18:20

Il faut postuler à pôle-emploi naturellement.
Attention, le poste de conseiller demande un minimum de connaissances pour pouvoir aider un maximum, les D.E. Or, ne même pas savoir où l'on postule n'est pas très bon signe, à mon avis!

laurent071

Re:

Message non lu par laurent071 » 29 mai 2009 19:09

Hello Coquielle.
j'ai également postulé pour le 21 et surtout le 71 le 23 mai.
En ce qui me concerne j'ai un parcours atypique et il s'agit plus d'une reconversion qu'une continuité.
J'ai un profil commercial à la base et je travaillais beaucoup dans l'accompagnement de malade et handicapés.
Suite a un "cible emploi" il est ressorti que j'avais de fortes capacitées pour ce métier.
Je suis en attente du rdv psy avec l'afpa pour la formation CIP après avoir passé les tests mais j'ai quand même postulé au cas ou ....
On se tient au courant ;)

Enzael

Re:

Message non lu par Enzael » 02 juin 2009 14:36

Bonjour à tous,

je viens de finir mon EMT au sein d'une agence Pôle Emploi, c'était très instructif. J'ai pu manipuler les ordi et m'initier à pas mal de trucs comme la création d'offre, le suivi de DE, l'inscription, la plateforme téléphonique...même si là où j'étais on ne touchait pas au côté Assedic. L'accueil était très cool et la direction a vraiment un état d'esprit proche du mien...très humain,tout c'est super bien passé même si j'avais la tête comme une courge en rentrant chez moi car il y a 36 millions de choses à retenir!
J'aimerais être embauchée là bas car c'était vraiment sympa mais bon...on verra déjà ce que donne ma session de recrutement en région parisienne jeudi!
En tout cas, j'ai pu voir les défauts du Pôle Emploi(notemment le 3949) mais aussi la recherche de solutions...tout n'est pas si négatif...à part la politique du chiffre!!
A bon entendeur!
Enzael

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 02 juin 2009 14:51

EMT?
Tu as déjà reçu une réponse suite à ta télécandidature? Tu postules pour quelle région exactement?
Quel est ton profil professionnel stp (pour avoir une idée du profil recherché). MERCI

Enzael

Re:

Message non lu par Enzael » 02 juin 2009 16:09

EMT= Evaluation en Milieu de Travail.
L'entretien d'embauche n'est pas dû à la télécandidature, j'avais répondu à une offre avant de postuler en ligne.
J'ai travailler pour l'éducation nationale.
Voilà

Lilounette67

Re:

Message non lu par Lilounette67 » 02 juin 2009 16:13

Hello, même question, cette convocation est elle suite à la candidature sur le site ?

fati

Re:

Message non lu par fati » 02 juin 2009 17:53

moi aussi dans le 34 30 31 bon courage à toi
fati et tiens moi au courant

iris42

Re:

Message non lu par iris42 » 03 juin 2009 17:59

Bonjour à tous.

Idem pour moi, j'ai postulé par le net le 25 mai. Auparavant, j'avais envoyé une candidature spontannée à la DR Rhône-Alpes il y a plus d'un mois. Aucune réponse. Pourtant, je pense avoir le bon profil, bac +3 ainsi que 4 ans d'expérience en agence d'intérim en tant que chargée de recrutement (qui comprend la recherche des opportunités d'emploi, le recrutement et l'admnistratif) a peu de choses près les mêmes tâches requises pour le futurs conseillers.
Cette attente m'intepelle un peu, d'autant que je travaille en collaboration avec des conseillers qui avaient à la base moins d'atouts professionnels que moi.
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur le 42 et 69.
Merci à tous et bonne chance.

Répondre