Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier candidature conseiller emploi pôle emploi Bretagne

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coquielle

Re: Dossier candidature conseiller emploi pôle emploi Bretagne

Message non lu par coquielle » 10 juin 2009 14:16

Dites moi si quelqu'un est concerné comme moi par le département 21.
Si oui, pouvez vous me dire où vous en êtes ? quel est votre dituation et votre profil ? si vous avez des nouvelles de votre côté, même officieux ?

merci d'avance

Flo

Message non lu par Flo » 10 juin 2009 14:16

Des nouvelles seulement fin Juin??!
Ah d'accord...moi qui suis scotchée à ma boite mail comme une malade depuis lundi dernier...
En tout cas merci pour l'info!
C'est long, moi aussi j'avais cru comprendre que les recrutés commençaient en juillet...
Bon courage à tous

Canou

Message non lu par Canou » 10 juin 2009 15:45

Bonjour à tous et toutes,

J'ai également postulé via le portail pole emploi pour être conseillère emploi dans le 64 ou le 65, et tout comme vous , à ce jour pas de réponse, cela devient stressant...Comment ce fait-il que certains aient été contacté par téléphone, alors que tout doit "normalement" se faire par mail? Quelq'un pourrait m'expliquer en quoi va consister la Méthode de Recrutement par simulation?
Merci beaucoup et bon courage à tous

laurent071

Re:

Message non lu par laurent071 » 10 juin 2009 15:47

coquielle je suis aussi en instance pour le 21.
Mais a la base j'ai demandé le 71, je suis de chalon s/s

mistik

Message non lu par mistik » 10 juin 2009 16:02

si quelqu'un attend comme moi une réponse pour la gironde ou la Dordogne.... me faire un signe! je désespère!!! merci a tous

vb

Re:

Message non lu par vb » 10 juin 2009 16:25

Apparemment ce n'est pas pareil partout, une personne qui a postulé via internet pour l'ile de france a été appelée hier pour un rdv.
Ils ont peut être dit fin juin pour pas qu'on s'impatiente !
Ou alors c'est réponse fin juin pour les recalés...

coquielle

Re:

Message non lu par coquielle » 10 juin 2009 16:36

à laurent071 :
et toi, tu en es où ? tu as des nouvelles ? les as tu appelés ou as tu été contacté ?

quel est ton profil ?

Chris

Re:

Message non lu par Chris » 10 juin 2009 17:57

A mon avis, ces appels n'ont rien à voir avec la campagne du 21 mai au 6 juin.
Les contacts doivent se faire par mail et il y a l'étape de la simulation avant celle des entretiens.

Vincent

Message non lu par Vincent » 10 juin 2009 18:37

Bonjour,

J'ai postuler le 29/05 et je n'ai aucune réponse. Je trouve ça scandaleux qu'ils n'ai pas prévu de répondre à TOUTES les candidatures, au moins par E-mail.
Car quand une personne est inscrite à l'ANPE, elle se doit de se rendre à son rendez-vous mensuel, parfois à des kilomètres, nous n'avons pas d'alternatives, sauf maladie. Le pôle emploi se doit de donner l'exemple vis à vis des chômeurs en répondant à toutes les candidatures.

En effet ne pas donner de réponse positive ou négative, n'incitent pas les gens à chercher du travail et peut-être décourageant, et le Pôle emploi en temps "qu'Appareil" de recherche d'emploi ne peut être considérer comme crédible.

J'espère que je me trompe et qu'ils vont apporter une réponse à toutes les candidatures, même si je trouve le temps long.

Par contre, il est clair que les critères de sélections ne sont pas véritablement définies pour les candidatures en ligne. Car par exemple lorsqu'ils demandent: "Avez vous un véhicule?" et que la réponse est négative, il paraitrait que la candidature ne serait même pas étudiée. Autant mettre dans l'annonce, si c'est bien le cas: "véhicule indispensable"
Si cela s'avère vrai, je pense que les recruteurs devraient changer de métier... Ce ne sont que des rumeurs...

Chômeur diplômé avec expérience... mais sans véhicule actuellement "snif"

Bon courage à Tous.

Flo

Re:

Message non lu par Flo » 10 juin 2009 19:25

A mistik: moi aussi j'ai postulé pour la Gironde, je suis à Bordeaux...j'attends des news!

Répondre